L’Équipe

Martine Conway-Ombudsman

Martine Conway- Ombudsman

Martine Conway est ombudsman à l’Université d’Ottawa depuis avril 2018. Entre 1999 et 2018, elle était ombudsman à l’Université de Victoria. Martine Conway est souvent décrite comme ayant une grande capacité d’écoute et d’empathie. Elle a une vaste expérience en tant qu’éducatrice et gestionnaire de conflits. Elle a également participé à des projets de justice restaurative et de formation sur les droits de la personne. En tant qu’ombudsman, Martine Conway a contribué à l’amélioration de nombreux règlements et pratiques affectant les étudiants.

De 2006 à 2010, Martine Conway a été présidente de l’Association des ombudsmans des universités et collèges du Canada (AOUCC). Elle a dirigé le comité qui a développé les normes de pratique de l’AOUCC de 2011 à 2012. Martine Conway est membre du Forum canadien des ombudsmans et fait partie du comité de direction du European Network for Ombuds in Higher Education (ENOHE). En 2006, Martine Conway a reçu la distinction Pete Small de la part du California Caucus of College and University Ombudspersons (CCCUO).

 

 

Evelyne Poisson - Ombudsman adjointe

Evelyne Poisson- Ombudsman adjointe

Crédit photo : Carl Bernier

 

 

 

Evelyne Poisson (B. Sc. Soc., M.A. en études de conflits) est devenue ombudsman adjointe en août 2018 à l’Université d’Ottawa. Auparavant, elle a travaillé dans le domaine communautaire et coopératif au Canada et à l’international. Ses expériences de travail incluent des enquêtes en milieu de travail pour des conflits religieux, des ateliers sur la résolution de conflits dans les organismes communautaires ainsi que l’enseignement au primaire.

Haut de page