--

L’Université d’Ottawa est fière de compter dans ses rangs 38 des 40 pages de la Chambre des communes.

La politique canadienne vous intéresse? Et que diriez-vous de travailler côte à côte avec des membres du Parlement canadien et de gagner un salaire de 16 587 $ sur 12 mois (sans compter une prime à la fin du contrat)? C’est possible!

Les pages sont ceux et celles qui recueillent et distribuent les documents officiels, servent de liaison pour les députés (par exemple, entre ceux-ci et leurs bureaux au Parlement).

Saviez-vous que chaque année, 40 des meilleurs étudiants bilingues au Canada sont choisis comme pages pour travailler à la Chambre des communes? Ceux-ci doivent être bilingues, maintenir une moyenne de 80 % et être inscrits à l’une des universités de la région de la capitale nationale.

Andréa, une étudiante de troisième année en sciences de la santé

Contrairement à la croyance populaire, le programme n’est pas la chasse gardée des étudiants en science politique ou des aspirants premiers ministres. Andréa, une étudiante de troisième année en sciences de la santé qui nous vient de Winnipeg, en a retiré un profond intérêt pour la politique canadienne.


Chaque année, la plupart de ces 40 pages choisissent l’Université d’Ottawa pour les raisons suivantes :

  • un enseignement de grande qualité offert par la seule université de la région à se classer parmi les 150 meilleures au monde;
  • la possibilité d’étudier en français et en anglais dans la plus grande université bilingue (français-anglais) au monde et d’ensuite mettre à profit son bilinguisme sur le marché du travail;
  • son emplacement à quelques minutes de marche de la Colline du Parlement, l’épicentre politique du Canada.

L’expérience vous intéresse? Tentez votre chance!

Pour plus de renseignements :

Haut de page