--

Cette année, l’Université d’Ottawa est fière de compter dans ses rangs 35 des 40 pages de la Chambre des communes.

La politique canadienne vous intéresse? Et que diriez-vous de travailler côte à côte avec des membres du Parlement canadien et de gagner un salaire de 16 587 $ sur 12 mois (sans compter une prime à la fin du contrat)? C’est possible!

Les pages sont ceux et celles qui recueillent et distribuent les documents officiels, servent de liaison pour les députés (par exemple, entre ceux-ci et leurs bureaux au Parlement) et sont au service des fonctionnaires de la Chambre. Ils sont parfois invités dans des écoles secondaires à donner des exposés très intéressants sur leurs expériences.

Saviez-vous que chaque année, 40 des meilleurs étudiants bilingues au Canada sont choisis comme pages pour travailler à la Chambre des communes? Pour cela, ils doivent être inscrits à l’une des universités de la Capitale nationale.

La plupart de ces 40 pages choisissent l’Université d’Ottawa pour les raisons suivantes :

  • un enseignement de grande qualité offert par la seule université de la région à se classer parmi les 150 meilleures au monde;
  • son bilinguisme et la possibilité d’étudier en français et en anglais dans la plus grande université bilingue (français-anglais) au monde;
  • son emplacement à quelques minutes de marche de la Colline du Parlement, l’épicentre politique du Canada.

Afin d’être admissible, vous devez être bilingue et conserver une moyenne d’au moins 80 %. L’expérience vous intéresse? Tentez votre chance!

Pour plus de renseignements :

Haut de page