Fin des ateliers du projet de Réingénierie des processus P2P

Publié le mardi 18 février 2020

Merci!

En février, nous avons lancé le projet de Réingénierie des processus d’approvisionnement au paiement (P2P) avec la tenue d’ateliers visant à en évaluer l’état actuel à l’Université. Les ateliers sont maintenant terminés, et nous désirons remercier les participants pour leur participation et leur temps.

Au total, seize ateliers portant sur chaque processus du cycle d’approvisionnement au paiement ont eu lieu. Les conversations que ceux-ci ont générées sont d’une valeur inestimable. Les participants ont fait preuve d’une grande générosité en partageant leurs connaissances des processus en place dans leur faculté ou service, en discutant des défis auxquels ils font face et en proposant des zones d’amélioration.

Prochaines étapes

Dans quelques semaines, la firme d’experts-conseils embauchée pour animer ces ateliers soumettra des recommandations d’améliorations basées sur les pratiques exemplaires de l’industrie et le contexte organisationnel de l’Université. Ces recommandations seront présentées sous forme de rapport qui sera transmis à tous les participants à des fins de transparence. L’équipe de projet priorisera ensuite les recommandations proposées et lancera une deuxième phase pour réaliser des gains rapides et planifier des améliorations plus complexes.

Haut de page