Bannière du projet de remplacement du système PRE - Une boîte avec des points reliés
PRE ‒ Stratégie et architecture

Ce projet vise l’acquisition d’un nouveau système de planification des ressources d’entreprise (PRE) pour soutenir les opérations et l’analyse des finances et des ressources humaines.

Nouvelles et mises à jour

//www.youtube.com/embed/gfvud7bOPD0?wmode=transparent&jqoemcache=GtOifhttps://www.youtube.com/watch?v=gfvud7bOPD0&feature=youtu.benonefalsenoresize16:9undefinedundefinedleft

 


Raison d'être du projet

Ce projet vise l’acquisition d’un nouveau système de planification des ressources d’entreprise (PRE) pour soutenir les opérations et l’analyse des finances et des ressources humaines. Après la sélection du système de PRE, une entreprise sera mandatée pour y intégrer nos différents systèmes informatiques, nos processus simplifiés ainsi que nos données.

Le projet s’inscrit dans le Programme de modernisation des services administratifs.


Objectifs

Ce projet vise spécifiquement à sélectionner un système de PRE en tenant compte des besoins des utilisateurs et en déterminant qui sont les partenaires clés nécessaires à sa mise en œuvre. Au-delà de la sélection du système et afin de bien appuyer les utilisateurs en ce qui a trait à la gestion des ressources financières et humaines, le projet permettra de :

  • Normaliser les données, les rendre facilement accessibles, limiter les dédoublements tout en vérifiant leur intégrité et leur exactitude;
  • Simplifier et rationaliser les applications afin d’en faciliter la mise à jour et la durabilité;
  • Améliorer l’expérience utilisateur des professeurs, des chercheurs, des étudiants et des employés;
  • Revoir les processus établis afin de modéliser les services administratifs de l’Université en se référant aux pratiques exemplaires de l’industrie.

Après la sélection du système de PRE, une entreprise sera mandatée pour y intégrer nos différents système informatiques, nos processus simplifiés ainsi que nos données.


Déploiement du projet

1. Qualification du logiciel (de décembre 2019 à mai 2020)

2. Sélection de l'intégrateur (de mars à septembre 2020)

3. Analyse d'écart et négociation du contrat (de septembre à décembre 2020)


Comités et groupes impliqués

Responsables de projet
  • Karina Adam
    Vice-rectrice associée aux ressources humaines
  • Paul St George
    Vice-recteur associé aux ressources financières
  • Martin Bernier
    Dirigeant principal de l’information
    Technologies de l'information
Comité directeur du projet
  • Carl Bélanger
    Conseiller principal, relations de travail – personnel enseignant
    Cabinet de la vice-rectrice aux études
  • Sonia Cadieux
    Registraire
    Service du registraire
  • Renée Guénette
    Directrice, Comptabilité financière
    Ressources financières
  • Blair Jackson
    Directeur
    Recherche institutionnelle et planification
  • Marc Lafleur
    Directeur, Rémunération globale et services aux employés
    Ressources humaines
  • André Lanthier
    Directeur administratif, Programme de modernisation des services administratifs
    Ressources financières
  • Daniel Legault
    Directeur administratif
    Bibliothèque de l'Université d'Ottawa
  • Jasmine Liboiron
    Gestionnaire, gestion du changement, Programme de modernisation des services administratifs
    Ressources financières
  • Mathieu Mainville
    Directeur de programme, Programme de modernisation des services administratifs
    Ressources financières
  • Irena Markovinovic
    Gestionnaire principale de projet, Programme de modernisation des services administratifs
    Ressources financières
  • Monica Mendoza
    Directrice et dirigeante principale de l'approvisionnement
    Ressources financières
  • Daniel Trottier
    Directeur principal, Solutions TI
    Technologies de l'information
  • MaryAnn Welke Lesage
    Architecte d’entreprise
    Technologies de l’information
Équipe de projet
  • Eric Fortin
    Directeur associé, Approvisionnements
    Ressources financières
  • André Lanthier
    Directeur administratif, Programme de modernisation des services administratifs
    Ressources financières
  • Fayçal Laaroussi
    Analyste de processus opérationnels et gestionnaire de projets, Programme de modernisation des services administratifs
    Ressources financières
  • Jasmine Liboiron
    Gestionnaire, gestion du changement, Programme de modernisation des services administratifs
    Ressources financières
  • Mathieu Mainville
    Directeur de programme, Programme de modernisation des services administratifs
    Ressources financières
  • Irena Markovinovic
    Gestionnaire principale de projet, Programme de modernisation des services administratifs
    Ressources financières
  • Roger Wills
    Agent d’approvisionnement principal, Approvisionnements
    Ressources financières

Informations supplémentaires

Haut de page