La traite de personnes

Même dans une ville comme Ottawa et un pays comme le Canada, chaque année, la traite de personne fait un nombre inquiétant de victimes. Dans cette forme moderne d’esclavage, les criminels peuvent garder le contrôle sur une victime sans son consentement ‒ par la force, la fraude ou la coercition ‒ à des fins de travail forcé ou d’exploitation sexuelle.

Si vous croyez être une victime ou si vous connaissez une personne qui pourrait être une victime de la traite de personnes, sachez qu’il est possible d’obtenir de l’aide rapidement, en toute sécurité. Au besoin, écrivez à protection@uottawa.ca ou appelez au 613-562-549 et nous pouvons répondre rapidement aux problèmes sur le campus ou vous aider à entrer en contact avec les autorités.

Que vous ayez été la cible de trafiquants ou non, il est prudent de prendre des mesures pour rester en sécurité, surtout si vous êtes susceptible d’être victime de traite de personnes (par exemple si vous partez en voyage ou si vous êtes dans une relation avec quelqu’un dont les demandes vous rendent mal à l’aise).

 

Haut de page