Date de début : Dès que possible
Salaire : 50 000 $ CAD/an avec avantages sociaux
Description du projet : Le projet est axé sur l'analyse à grande échelle d'ensembles de données multi-omiques du microbiome intestinal humain dans le contexte des maladies intestinales inflammatoires pédiatriques. L'objectif du projet est d'intégrer les résultats des ensembles de données métagénomiques, métatranscriptomiques et métaprotéomiques dans un cadre d'apprentissage automatique afin d'identifier les signatures prédictives des réponses aux traitements chez les patients atteints de maladies inflammatoires de l'intestin et de les classer en conséquence.
Cette recherche se déroulera à la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa. Ottawa est considérée comme l'une des villes les plus agréables à vivre au monde.
Le candidat idéal doit :
- Avoir un doctorat en bioinformatique, biologie computationnelle, apprentissage automatique, biostatistique, génomique ou dans un domaine connexe.
- Avoir de l'expérience dans l'analyse de données omiques provenant de technologies de séquençage de nouvelle génération.
- Avoir une connaissance et une expérience de l'analyse de données biologiques à grande échelle.
- Avoir de l'expérience dans l'analyse d'ensembles de données cliniques
- Avoir de l'expérience dans l'analyse computationnelle de grands ensembles de données biologiques tels que ENCODE et TCGA.
- Avoir une expérience des techniques d'apprentissage automatique appliquées aux grands ensembles de données biologiques.
- Maîtrise d'un langage de programmation tel que Java, C, C++, Python, R ou Matlab.
- Être à l'aise dans un environnement Linux.
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir la capacité de travailler de manière indépendante
- Avoir de solides compétences en communication écrite et verbale et une bonne capacité à communiquer avec des collègues en sciences biologiques.
- Avoir un solide dossier de publication.
Autres atouts pris en compte pour ce poste :
- Avoir de l'expérience dans l'analyse de données protéomiques.
- Avoir une connaissance pratique des bases de données d'annotation telles que Gene Ontology, GeneCards, Ensembl et Reactome.
- Avoir une expérience de travail dans un environnement collaboratif et multidisciplinaire.
Pour postuler à ce poste :
Veuillez soumettre un CV complet, une lettre de motivation et les noms et coordonnées de trois références au Dr Mathieu Lavallée-Adam à cette adresse : [email protected]