Domaines stratégiques

Au cours de son premier mandat, le recteur et vice-chancelier a fait de la politique internationale et de la diversité et l'inclusion une priorité.

 

Diversité et inclusion

De la création du Comité spécial sur la diversité et l'inclusion en novembre 2016 à la nomination d'une conseillère spéciale en diversité et inclusion, une attention considérable a été portée à la diversité et à l'inclusion. 

Au cours des deux prochaines années, la conseillère spéciale, diversité et inclusion mènera la charge en fournissant des conseils stratégiques sur les politiques, les lignes directrices et les pratiques de l'Université en matière de diversité et d'inclusion, en recueillant des données et en assurant un leadership quant aux questions de diversité et d'inclusion.

Apprenez-en davantage sur la diversité et l'inclusion et sur le rôle de la conseillère spéciale.

Politique internationale

L’Université d’Ottawa s’est engagée, dans un contexte d’internationalisation des savoirs et de leur propagation, à accroître la mobilité des étudiants et des professeurs et à donner une nouvelle dimension à ses fonctions d’enseignement, de recherche et de service aux collectivités.

Un rapport a été préparé qui détaille une vision, des objectifs stratégiques et des principes visant à orienter l'atteinte de ces objectifs, afin que l'Université puisse atteindre le statut d'établissement de classe mondiale. 

Apprenez-en davantage sur ce rapport et sur la politique internationale de l'Université. 

Haut de page