Imagine 2030

Un exercice inédit de planification stratégique.

Pour réaliser leurs rêves et leurs aspirations, les gens comme les organisations doivent planifier comment ils y arriveront. C’est dans cette optique que l’Université d’Ottawa lance un exercice inédit de planification stratégique – Imagine 2030 – qui permettra de définir l’avenir à long terme de notre université.

Dans le cadre de l’exercice de planification stratégique, nous puiserons à même la créativité de la communauté universitaire – population étudiante, corps professoral, personnel de soutien, diplômées et diplômés, donateurs et donatrices et autres grands acteurs du milieu universitaire – pour concevoir collectivement une nouvelle vision de notre avenir.

Sous la direction de David Graham, provost et vice-recteur aux affaires académiques, Imagine 2030 passera par différentes étapes pour en arriver à une présentation du cadre stratégique au Bureau des gouverneurs en juin 2019.

Au moyen de ce site Web, des médias sociaux et de rencontres et d’événements innovants, nous espérons obtenir le plus haut taux possible de participation et de contributions. Nous sommes à la recherche d’idées audacieuses et créatives, et de suggestions sur la meilleure voie à suivre en tant qu’université.

 

Les étapes de planification

 
Étape 1
Validation des aspirations incontournables
novembre - décembre 2018
Étape 3
Analyse des données
janvier - mars 2019
Étape 4
Élaboration du cadre stratégique
avril - mai 2019
Étape 5
Finalisation et approbation du cadre stratégique
mai - juin 2019
 

 
 
Étape 5
Finalisation et approbation du cadre stratégique
mai - juin 2019

Le cadre stratégique a été présenté au Comité exécutif du Sénat le 4 juin dernier ainsi qu’au Sénat le 10 juin puis au Bureau des gouverneurs le 20 juin, avec approbation à l’unanimité.

Le bureau de la Recherche institutionnelle et planification de l’Université va par la suite développer un plan d’action détaillé, échelonné sur cinq ans, qui nous mènera jusqu’en 2025. Ce plan d’action définira les actions spécifiques à entreprendre afin d’atteindre les objectifs fixés par le cadre stratégique, accompagné d’un tableau de bord pour aider la communauté universitaire à suivre les progrès vers la réalisation de ces objectifs.

Bref, le cadre stratégique 2020-2030, qui inclut le cadre stratégique, le plan d’action et le tableau de bord en ligne, se dévoilé à l’automne 2019 sous forme d’un site web spécifique.

Haut de page