Imagine 2030

Un exercice inédit de planification stratégique.

Pour réaliser leurs rêves et leurs aspirations, les gens comme les organisations doivent planifier comment ils y arriveront. C’est dans cette optique que l’Université d’Ottawa lance un exercice inédit de planification stratégique – Imagine 2030 – qui permettra de définir l’avenir à long terme de notre université.

Dans le cadre de l’exercice de planification stratégique, nous puiserons à même la créativité de la communauté universitaire – population étudiante, corps professoral, personnel de soutien, diplômées et diplômés, donateurs et donatrices et autres grands acteurs du milieu universitaire – pour concevoir collectivement une nouvelle vision de notre avenir.

Sous la direction de David Graham, provost et vice-recteur aux affaires académiques, Imagine 2030 passera par différentes étapes pour en arriver à une présentation du cadre stratégique au Bureau des gouverneurs en juin 2019.

Au moyen de ce site Web, des médias sociaux et de rencontres et d’événements innovants, nous espérons obtenir le plus haut taux possible de participation et de contributions. Nous sommes à la recherche d’idées audacieuses et créatives, et de suggestions sur la meilleure voie à suivre en tant qu’université.

 

Les étapes de planification

 
Étape 1
Validation des aspirations incontournables
novembre - décembre 2018
Étape 3
Analyse des données
janvier - mars 2019
Étape 4
Élaboration du cadre stratégique
avril - mai 2019
Étape 5
Finalisation et approbation du cadre stratégique
mai - juin 2019
 

 
 
Étape 3
Analyse des données
janvier - mars 2019

En janvier, nous avons lancé la troisième étape du processus de planification stratégique. Au cours de cette étape, nous avons compilé, classé et analysés les nombreux commentaires reçus tout au long de la deuxième étape. Ce travail rigoureux, effectué sous la direction de Louis Simard, professeur agrégé à l’École d’études politiques de la Faculté des sciences sociales, a permis la rédaction d’un rapport synthèse, ainsi qu’une version abrégée sous forme de résumé.

Le résumé (pdf, 502,1 Ko) est maintenant disponible. Ce document présente la méthodologie et les faits saillants de l’analyse de données.

Nous vous invitons à le consulter et à vous rendre sur notre plateforme en ligne pour nous faire part de vos commentaires.

Pour obtenir une copie de la version complète du rapport synthèse, veuillez communiquer avec nous.

Le cadre stratégique est en cours de rédaction et sera acheminé au Comité exécutif du Sénat, au Sénat et au Bureau des gouverneurs dans les prochaines semaines. Nous vous encourageons à consulter cette page régulièrement afin de rester à l’affût des prochaines étapes.

Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre expérience, votre vision et votre opinion.

Haut de page