Sheila BLOCK

Carte électronique

Sheila BLOCK

Block, Sheila

Aucune image de profil n'a été trouvée.

Biographie

Présidente de la section de règlement des litiges du cabinet Torys, Sheila Block est une avocate spécialisée dans le contentieux des affaires civiles de première instance et d’appel. Elle a œuvré comme juriste dans de nombreuses causes importantes recouvrant un large éventail de disciplines, et ce, à tous les échelons du système judiciaire canadien et devant des instances d’arbitrage internationales.

Classée selon le répertoire Lexpert parmi les 25 meilleurs avocats d’affaires au Canada et parmi les 25 meilleures avocates au pays, Mme Block a enseigné la plaidoirie au Canada, aux États-Unis, en Angleterre, en Écosse, en France, en Suisse, en Nouvelle-Zélande, au Salvador, au Rwanda, au Sierra Leone, au Brésil, en Inde et à Singapour, en plus de contribuer à l’édition canadienne de l’ouvrage Modern Trial Advocacy, de Steven Lubet.

Après avoir obtenu un baccalauréat en droit avec distinction de médaille d’or de l’Université d’Ottawa en 1972, et après son admission au Barreau de l’Ontario en 1974, Mme Block s’est établie comme l’une des avocates les plus réputées au Canada. Ses réalisations professionnelles lui ont valu de nombreux prix et distinctions, notamment la Advocates’ Society Medal, la Law Society Medal, le Prix d’excellence en contentieux des affaires civiles de l’Association du Barreau de l’Ontario, et le prix Meritas-Tabaret pour diplômé exemplaire de l’Université d’Ottawa. Elle est également membre de l’American College of Trial Lawyers et de l’International Society of Barristers, et membre-fondatrice de la Société honorifique de common law de l’Université d’Ottawa.

Mme Block a siégé à plusieurs conseils d’administration et elle est actuellement présidente du conseil de la Touching Tiny Lives Foundation, présidente et administratrice de la Harold G. Fox Foundation, et fondatrice et administratrice de la Foundation for International Arbitration Advocacy, à Genève. Elle est membre du conseil consultatif de la Fondation de l’aide à l’enfance, du conseil du recteur de l’Université d’Ottawa et du conseil consultatif du programme d’éthique et du droit de l’Université de Toronto.

Haut de page