Dina BROOKS

Carte électronique

Biographie

Dina Brooks est vice-doyenne à la Faculté des sciences de la santé et directrice de l’École des sciences de la réadaptation à l'Université McMaster. Elle est également professeure au Département de physiothérapie et l’Institut scientifique de la réadaptation de l'Université de Toronto.

Reconnue internationalement en tant que chef de file en réadaptation cardiorespiratoire, elle était titulaire d'une chaire de recherche du Canada en réadaptation et en MPOC. Au cours des cinq dernières années, elle a obtenu des subventions totalisant plus de 3,5 millions de dollars auprès de l'Institut de recherche en santé du Canada (IRSC) et autres organisations. Elle a publié plus de 125 publications avec comité de lecture, dont près de 300 ont déjà été examinées par des pairs. Elle est la rédactrice scientifique de Physiotherapy Canada et a présidé le comité scientifique du Congrès mondial de physiothérapie en 2017 qui a eu lieu en Afrique du Sud.

De nombreux honneurs lui ont été décernés, dont notamment la Médaille du jubilé de la Reine pour l'impact de ses recherches sur la vie des personnes souffrant de maladies pulmonaires, une bourse de l'Académie canadienne des sciences de la santé, la plus haute distinction qui reconnaît le leadership international, le rendement universitaire et la créativité scientifique et enfin le Prix Enid Graham, la plus haute distinction de l’Association canadienne de physiothérapie.

Haut de page