Robert E BROWN

Carte électronique

Robert E BROWN
D. Université 2002

BROWN, Robert E

Biographie

Lorsque monsieur Robert Brown a été nommé président et chef de la direction de Bombardier Inc. en 1999, il devenait le troisième titulaire de ce poste depuis la fondation de cette entreprise familiale en 1942 par le patriarche J.-Armand Bombardier.

Avant cette nomination, M. Brown a dirigé pendant une dizaine d'années la division Bombardier Aéronautique. Sous sa gouverne, cette division a connu une croissance phénoménale et ce secteur d'activités est devenu l'un des plus rentables pour l'entreprise.

Il a passé les premières années de sa carrière au sein de la fonction publique fédérale occupant plusieurs postes de haut niveau, notamment à Énergie atomique du Canada, à la Commission de la fonction publique et au Conseil du Trésor. Dans tous ces postes, il a montré un sens très développé des affaires.

C'est en misant sur l'excellence de ses produits et de ses employés que Bombardier poursuit sa recherche de nouveaux marchés et produits et qu'elle assure ainsi sa croissance. Et le secret du succès de l'entreprise, comme l'a souligné M. Brown, c'est la qualité de ses employés. Il est convaincu de l'importance d'une main-d'œuvre qualifiée et est un ardent défenseur de l'enseignement supérieur. À son avis, les coupures dans les universités et les collèges ne peuvent que nuire aux intérêts à long terme du Canada. Monsieur Brown a également contribué financièrement à cette cause par l'entremise de la Fondation J. Armand Bombardier.

Haut de page