Roderick M. BRYDEN

Carte électronique

Roderick M. BRYDEN
D. Université 2002

BRYDEN, Roderick M.

Biographie

Au début des années 1980, Rod Bryden voyageait de ville en ville pour rencontrer des investisseurs potentiels pour son entreprise spécialisée en technologie de l'information, SHL Systemhouse. À l'époque, il devait passer moins de temps à exposer son projet d'affaires qu'à expliquer où se trouvait la ville d'Ottawa et pourquoi il y avait des avantages à y faire des affaires.

Quinze ans plus tard, il reprenait de nouveau la route pour promouvoir une nouvelle entreprise : World Heart Corporation. Mais il n'avait plus à vanter Ottawa puisque les investisseurs de partout au monde sont aujourd'hui convaincus que cette ville est l'un des meilleurs endroits où investir. Elle s'est effectivement accaparée le quart du capital de risque investi au Canada l'an dernier. Si M. Bryden ne veut pas qu'on lui attribue tout le mérite d'un tel résultat, il ne fait aucun doute que ses réalisations y ont largement contribué.

On peut certainement le remercier de sa persévérance, ce qui a permis à Ottawa de reprendre les rennes du hockey. D'autres auront ramené les Sénateurs à Ottawa après une absence de 60 ans, mais c'est M. Bryden qui est devenu leur propriétaire et qui a fait le nécessaire pour que soit construit le nouvel amphithéâtre qui est aujourd'hui le domicile de l'équipe et un point d'attraction dans l'ouest de la ville.

Sa plus récente entreprise, World Heart Corporation, qu'il a fondée en 1996 en partenariat avec l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa, compte mettre en marché un dispositif relativement simple qui pourrait ramener à la santé, des patients dont le cœur est défaillant.

Haut de page