Shirley E. GREENBERG

Carte électronique

Shirley E. GREENBERG
D. Université 2003

GREENBERG, Shirley E.

Biographie

Shirley Greenberg a été sur la ligne de front du mouvement canadien des femmes pendant presque toute sa vie adulte. Elle a contribué à mettre sur pied le Ottawa Women's Centre, qui a donné naissance au Rape Crisis Centre, au Women's Career Counselling Centre et à la Interval House, un foyer d'accueil d'urgence pour les femmes victimes de violence. Par la suite, cette mère de trois enfants a entrepris des études en droit à l'Université d'Ottawa dans les années 70.

Après l'obtention de sa licence en droit, madame Greenberg a fondé le premier cabinet d'avocates à Ottawa composé entièrement de femmes. Plusieurs avocates qui sont aujourd'hui parmi les meilleures en Ontario ont commencé leur carrière dans l'étude de Shirley Greenberg.

Tout au long de sa carrière elle a cherché à éliminer la discrimination systémique contre les femmes dans les lois. Mme Greenberg est aujourd'hui à la retraite, mais elle demeure tout aussi engagée à travailler à l'amélioration du sort des femmes.

Elle a donné son nom au Centre de santé de la femme Shirley E. Greenberg, du campus Riverside de l'Hôpital d'Ottawa, un établissement qui se spécialise en gynécologie et en dépistage du cancer et qui s'intéresse au bien-être des femmes d'âge mûr.

Haut de page