Wes HALL

Carte électronique

Wes HALL
ICD.D

Récipiendaire d'un doctorat honorifique

Wes Hall

Biographie

Wes Hall est un innovateur, un entrepreneur et un philanthrope bien connu. Président et fondateur de Kingsdale Advisors, il figure année après année parmi les personnalités les plus influentes selon The Globe and Mail, Canadian Business, Toronto Life, Maclean’s.

Il est aussi propriétaire de QM Environmental, un fournisseur de services environnementaux et industriels de premier plan; de Titan Supply, un grand manufacturier et distributeur de câblage et de matériel destinés aux industries pétrolières et gazières ainsi qu’au secteur de la construction et du transport; ainsi que de l’hôtel Harbor Club de Sainte-Lucie, un prestigieux centre de villégiature de la collection Curio signée Hilton. 

En 2020, M. Hall a fait partie du Groupe de travail sur la modernisation relative aux marchés financiers, un groupe-conseil formé de spécialistes nommés par le gouvernement de l’Ontario pour analyser et moderniser le cadre de réglementation des marchés financiers de la province.

En juin de cette même année, il a fondé L’Initiative BlackNorth, qui invite les entreprises canadiennes à reconnaître le racisme systémique à l’égard des personnes noires et à y mettre fin par l’entremise d’une approche calquée sur celle du monde des affaires. À la tête de cette initiative, il tente avec son équipe de spécialistes de renom d’améliorer la vie de millions de Canadiennes et de Canadiens issus des communautés noires en leur ouvrant des portes qui leur étaient encore fermées. Wes Hall est également le président fondateur du Conseil canadien des chefs d’entreprise contre le racisme systémique envers les Noirs.

Celui qui incarne l’espoir et la réussite pour des millions de gens qui lui ressemblent participera par ailleurs à la 16e saison de l’émission Dragons Den sur les ondes de CBC. Le premier dragon canadien noir aura des répercussions certaines sur les personnes autochtones, noires et de couleur qui souhaitent se lancer en affaires, qu’il tâchera d’aider du mieux qu’il peut.

M. Hall est aussi connu pour sa générosité, notamment envers diverses causes caritatives qu’il soutient grâce au succès de ses entreprises. Il siège également aux conseils de la Fondation SickKids, de Passeport pour ma réussite, du Festival international de films de Toronto et de la Black Academy, en plus de faire partie du bureau des gouverneurs du Collège universitaire Huron. Par ses dons en temps et en argent, le philanthrope a changé la vie de milliers d’enfants dans les Caraïbes comme au Canada.

Lauréat du prix du communicateur de l’année de l’Association internationale des communicateurs commerciaux (Toronto) en 2020, il a reçu, en 2017, un doctorat honorifique et, en 2015, le prix du vice-chancelier de la University of the West Indies.

Haut de page