Peter HERRNDORF

Carte électronique

Peter HERRNDORF

Peter Herrndorf

Biographie

Natif d’Amsterdam, Peter Herrndorf a grandi à Winnipeg. Après des études en science politique et en anglais à l’Université du Manitoba, il a obtenu un diplôme en droit de l’Université Dalhousie et une maîtrise en administration de la Harvard Business School. D’abord rédacteur et journaliste à la salle des nouvelles télévisuelles de la CBC, le réseau de langue anglaise de la Société Radio-Canada, il a gravi les échelons jusqu’au poste de chef d’antenne de la programmation télévisuelle dédiée aux affaires publiques, où il a joué un rôle central dans le développement et la diffusion de programmes et de documentaires conçus pour les consommateurs de télévision dans l’ensemble du réseau.

Peter Herrndorf a poursuivi sa carrière en télédiffusion et occupé le poste de président-directeur général de TV Ontario pendant trois mandats. Il devenu président-directeur général du Centre national des arts d’Ottawa le 1er septembre 1999.  Le 2 juin 2018, Peter Herrndorf a quitté ses fonctions de président-directeur général du Centre national des arts, après 18 ans passés à la tête d’un des organismes les plus influents dans le domaine des arts du spectacle au Canada.

Au cours de sa carrière, Peter Herrndorf a pris part à une grande variété d’activités, tant dans la communauté que dans l’industrie de la radiodiffusion. Il est le président fondateur de la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle et ancien président de l’Association des télédiffuseurs éducatifs du Canada. En 1995, il a été nommé par le premier ministre Jean Chrétien au comité de trois membres dont le rôle visait la révision des mandats de l’Office national du film du Canada, Téléfilm Canada et la Société Radio-Canada.

Peter Herrndorf fait actuellement partie du conseil d’administration de Luminato (Festival des arts, de la culture et de la créativité de Toronto), du comité directeur du Sommet canadien des arts, du comité honoraire du Forum national : Le pouvoir des arts et du conseil des dirigeants honoraires du Festival international des arts du spectacle PuSH de Vancouver.

Haut de page