Axel KHAN

Carte électronique

Axel KHAN

Khan, Axel

Biographie

Le Dr Axel Kahn est directeur de la recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) en France et il a dirigé l’Institut Cochin de l’INSERM à Paris, de 2002 à 2008. Il a été président de l’Université Paris Descartes de 2007 à 2011.

Ses travaux scientifiques portent notamment sur le contrôle des gènes, les maladies génétiques, le cancer et la nutrition. Il a écrit plusieurs livres et rédigé près de 500 articles originaux publiés dans des revues scientifiques internationales à comité de lecture, comme Nature, Cell, et Genetics.

Le Dr Kahn a été président de la Commission du génie biomoléculaire, rédacteur en chef de la revue Médecine Sciences de 1986 à 1998 et membre du Comité consultatif national d’éthique de 1992 à 2004. À Bruxelles, il a présidé le Groupe des experts de haut niveau en sciences de la vie auprès du commissaire de la Commission européenne pour la recherche et l’innovation. De plus, le Dr Kahn assume la présidence de la Fondation internationale du handicap, du groupe de réflexion éthique de la Ligue nationale contre le cancer, de Paris Biotech Santé et de la Commission de la recherche de la Conférence des présidents d’universités.


 

Haut de page