Jeffrey KOTTLER

Carte électronique

Jeffrey KOTTLER

Jeffrey Kottler

Biographie

Spécialiste en counseling, en psychologie et en éducation, Jeffrey Kottler a consacré sa carrière à informer et à éclairer les thérapeutes et le public dans le but de promouvoir la santé mentale, la créativité et la connaissance du psychisme humain. 

Après ses études aux universités d’Oakland, Harvard et de Stockholm, M. Kottler a obtenu une maîtrise en counseling à l’Université d’État de Wayne, puis un doctorat en psychologie du counseling à l’Université de la Virginie. Il a travaillé en tant qu’enseignant, conseiller, thérapeute et consultant dans divers milieux, y compris des écoles maternelles, primaires et secondaires, des universités, des centres de santé mentale ou de crise, ainsi que des entreprises.

Cette expérience variée a établi les assises des théories et de l’orientation pratique que ce grand vulgarisateur a diffusées auprès d’un large public, que ce soit en tant que conférencier fort prisé ou par ses ouvrages à portée d’un vaste lectorat. Ses publications abordent tout un éventail de questions d’actualité ayant trait à l’aide et à la guérison, à la vérité et au mensonge, à la créativité, aux voyages transformateurs et à la gestion du stress. Il compte à son actif plus de 80 livres, traduits en non moins de 25 langues, et ses manuels scolaires ont été adoptés par des universités du monde entier.

Par ailleurs, M. Kottler s’est employé à concrétiser ses idées positives aux quatre coins du monde, que ce soit par ses travaux au Pérou et en Islande, grâce à sa bourse Fulbright, ou en tant que professeur invité en Nouvelle-Zélande, en Australie, au Singapour et au Népal, entre autres. Il a mis son savoir au service de l’humanité avec des projets en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie du Sud. Il a notamment cofondé la fondation Empower Nepali Girls, dont la mission consiste à financer la scolarité des jeunes filles népalaises menacées de mariage précoce ou d’esclavage sexuel. Il dirige des équipes de bénévoles qui œuvrent auprès des enfants : ces équipes effectuent des visites à domicile pour offrir du mentorat aux familles, et consultent les institutions de santé et d’éducation de la région dans le but de procurer des bourses aux enfants en situation de risque au Népal.

Haut de page