Suzanne PINEL

Carte électronique

Suzanne PINEL
D. Université 2002

PINEL, Suzanne

Biographie

Originaire d'Ottawa, Suzanne Pinel est une auteure-compositeure-interprète qui a su toucher le cœur de milliers d'enfants. Elle est aujourd'hui juge de la citoyenneté canadienne. Au tout début de sa carrière, à la suite de ses études en sciences infirmières à l'Université d'Ottawa, Madame Pinel se fixe une mission : celle de se consacrer au mieux-être des enfants, à leur développement et à leur joie de vivre. À partir de ce moment, elle empoigne sa guitare et visite les enfants malades d'une chambre à l'autre dans le but de les émerveiller un peu. Se succèdent ensuite les formations en création dramatique pour les enfants, en marionnetisme et en entraînement vocal.

Elle lance son premier microsillon pour enfants en 1976. Depuis, elle a fait toutes les scènes de la région et amusé les petits avec son personnage bien connu, Marie Soleil. Professeure, conférencière et animatrice d'ateliers pédagogiques, Suzanne Pinel se consacre à promouvoir la musique comme partie intégrante du développement de l'enfant et comme outil thérapeutique.

Son expérience en éducation ne s'arrête pas là puisqu'elle a donné des cours à la Faculté d'éducation de l'Université d'Ottawa. De plus, elle a enseigné à l'École des infirmières de l'hôpital Général d'Ottawa en pédiatrie et développement de l'enfant.

Haut de page