J. Robert S. PRICHARD

Carte électronique

J. Robert S. PRICHARD
D. Université 2003

PRICHARD, J. Robert S.

Biographie

En tant que PDG de la société Torstar Corporation, Robert Prichard doit continuer d'assurer le succès de Harlequin, champion international incontesté dans le monde de l'édition. Il est aussi responsable d'une importante chaîne de journaux, dont le Toronto Star, le plus grand quotidien au Canada. Par ailleurs, il doit soutenir les principes d'une entreprise qui appuie plusieurs causes sociales progressistes.

Monsieur Prichard a accédé à son poste il y a deux ans, après avoir été président de la University of Toronto pendant une décennie. Au cours de cette période, il a démontré une capacité remarquable à traiter avec diverses contraintes tout en cherchant à obtenir les ressources exigées par les chercheurs, les étudiants et les administrateurs pour atteindre leurs objectifs particuliers. Cultivant de solides relations avec les milieux de la politique et des affaires, il a su leur présenter des projets concrets et bien structurés. À l'aube de l'an 2000, ses efforts avaient permis au fonds de dotation de l'université de dépasser le milliard de dollars.

Détenteur d'un MBA de la University of Chicago, Robert Prichard a ensuite obtenu sa maîtrise en droit de la Yale University, avant de se joindre à la faculté de droit de Toronto. Il a été doyen de cette faculté pendant six ans.

Haut de page