Veena RAWAT

Carte électronique

Biographie

Veena Rawat est présidente et chef de la direction chez Expert Strategies International, un cabinet de consultants en technologies qui conseille des clients nationaux et internationaux sur des questions relatives aux politiques et réglementations en matière de télécommunications.

Mme Rawata travaillé pendant 28 ans pour le gouvernement fédéral où elle a occupé divers postes de direction dans la gestion de programmes liés au spectre des fréquences radioélectriques sans fil et aux services de communications par satellite. En 2011, elle a été nommée vice-présidente et ambassadrice auprès de l'UIT pour Blackberry et en 2014; elle a été présidente du Centre de recherche sur les communications, le seul laboratoire de recherche du gouvernement fédéral canadien à mener des activités de RD dans toutes les technologies de la communication.

En 2014, Mme Rawat a été promus au rang d’officier de l'Ordre du Canada pour ses contributions à l'ingénierie des télécommunications et pour son leadership dans la mise en place d'un cadre réglementaire mondial pour la gestion du spectre radio. Elle a également reçu de nombreux autres prix récompensant l’évolution sa carrière.

Haut de page