David William SCOTT

Carte électronique

David William SCOTT
D. Université 2001

SCOTT, David William

Biographie

David William Scott est l'un des avocats les plus respectés au Canada. Il s'est attaqué à des causes difficiles qu'il a souvent menées jusqu'à la Cour suprême du Canada. Il a compté parmi ses clients des premiers ministres et même des juges du plus haut tribunal canadien.

Me Scott n'a pas travaillé que pour les gens riches et célèbres. Il a bénévolement offert son temps et son expertise à des organismes communautaires et de bienfaisance comme Centraide, la Société John Howard d'Ottawa, les Infirmières de l'Ordre de Victoria et le Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires. À titre de coprésident de la Ottawa Senators Community Coalition, il a aidé à organiser la campagne de vente d'abonnements qui devait assurer la survie des Sénateurs.

En 1995, il a présidé la Commission triennale sur le traitement et les avantages des juges.

Me Scott est diplômé de l'Université d'Ottawa depuis 1960 et fut nommé Conseiller de la reine 14 ans après son accession au barreau. Reconnu comme un très éminent spécialiste en matière de propriété intellectuelle, il est actuellement coprésident de Borden, Ladner et Gervais, l'une des plus grandes études d'avocats du Canada. Il a reçu l'an dernier un doctorat honorifique en droit du Barreau du Haut-Canada.

Haut de page