Denise VERREAULT

Carte électronique

Denise VERREAULT
D. Université 2003

VERREAULT, Denise

Biographie

Madame Denise Verreault est une figure très connue au Québec, non seulement comme entrepreneure et femme d'affaires, mais aussi comme modèle pour les jeunes. Elle est née à Les Méchins, village gaspésien où le Groupe Verreault est toujours établi. Bachelière en éducation, Mme Verreault se destine à l'enseignement. Mais les aléas de la vie se chargent de la détourner de cette vocation.

En 1989, alors qu'elle n'a que 24 ans, Denise Verreault succède à son père à la tête d'une entreprise familiale bien établie, quoique modeste. À l'époque elle n'a presque pas d'expérience dans le monde des affaires. Toutefois, grâce à son intuition et à sa détermination, elle a su prendre des décisions éclairées qui ont assuré l'essor de l'entreprise. En peu de temps, le Groupe maritime Verreault est devenu une entreprise florissante, regroupant six filiales spécialisées en dragage, en transport maritime de stocks de pétrole, en construction et en réparation navale, lui assurant ainsi une place prééminente dans l'industrie maritime canadienne.

Elle siège aujourd'hui à plusieurs conseils d'administration dans divers organismes et entreprises. Parmi les nombreuses distinctions qui lui ont été décernées, elle a reçu le titre de Chevalier de l'Ordre du Québec en 2001.

Haut de page