Annette VERSCHUREN

Carte électronique

Annette VERSCHUREN

Annette Verschuren

Biographie

Annette Verschuren est présidente et chef de la direction de NRStor, une entreprise de conception de projets de stockage d’énergie. Elle a assuré la présidence de Home Depot au Canada et en Asie de 1996 à 2011, encadrant l’entrée en Chine de l’entreprise ainsi que sa croissance de 19 à 179 magasins. Elle a également été présidente et copropriétaire de Michaels Canada, la plus grande chaîne de magasins d’artisanat au pays. Mme Verschuren a entamé sa carrière auprès de la Société de développement du Cap-Breton, une exploitation de charbon en Nouvelle-Écosse.

Membre du conseil d’administration du Liberty Mutual Insurance Group, d’Air Canada, de Saputo, de la Canadian Natural Resources Limited, de la Centre for Addiction and Mental Health Foundation (CAMH), de la Fondation Rideau Hall, d’IntelliProspérité et du MaRS Discovery District, elle est aussi chancelière de l’Université du Cap-Breton et conseillère auprès du Verschuren Centre for Sustainability in Energy and the Environment (VCSEE) de cet établissement.

Mme Verschuren siège également au Conseil canado‑américain pour l’avancement des femmes entrepreneures et chefs d’entreprises, tout comme au comité de l’ALENA. Par ailleurs, elle copréside l’Initiative pour l’IntelliProspérité, qui dresse un plan d’action pour une économie robuste et des innovations propres au Canada.

Elle a récemment signé un ouvrage sur les affaires, Bet on Me: Leading and succeeding in Business and in Life, publié par HarperCollins en avril 2016. Elle habite à Toronto avec son mari, mais elle regagne souvent le Cap-Breton, sa terre ancestrale.

Haut de page