Louise WENDLING

Carte électronique

Louise WENDLING

Wendling, Louise

Aucune image de profil n'a été trouvée.

Biographie

Née à Montréal, Louise Wendling est diplômée de l’Université de Montréal où elle a obtenu un B.A. en littérature anglaise. Elle a commencé sa carrière dans la fonction publique avant de faire le saut dans le secteur privé en 1976, à la Compagnie de la Baie d’Hudson.

En 1986, elle était une des fondateurs de le Club Price Canada avec deux anciens collègues de la Compagnie de la Baie d’Hudson, où elle a formulé et concrétisé le concept et la culture du commerce de gros. Louise Wendling a tout d’abord occupé le poste de vice-présidente des techniques marchandes; moins de six ans plus tard, elle devenait vice-présidente principale pour l’Est du Canada. En 2001, elle a été nommée directrice nationale des Entrepôts Costco pour le Canada, membre du comité exécutif de Costco Wholesale International et présidente du conseil d’administration pour le Canada, se voyant ainsi confier une vaste gamme de responsabilités opérationnelles et stratégiques.

Chez Costco, elle est également membre du Comité de la diversité, qui travaille à la création d’une main d’œuvre diversifiée au sein de la compagnie. Elle a fondé et elle a présidé le réseau international Journeys, une organisation qui regroupe plus de 7000 membres au sein de Costco et qui vise à aider les femmes à progresser dans leur carrière, à créer des réseaux internes de femmes, à leur donner l’occasion de trouver des solutions d’affaires pour la compagnie et à veiller à ce que les femmes qui quittent la compagnie pour des raisons familiales sentent qu’elles peuvent y revenir.

Louise Wendling s’associe également à de nombreuses causes de bienfaisance, tant sur le plan professionnel que personnel. Costco remet 1 % de ses profits à des programmes sans but lucratif locaux et nationaux, notamment le Réseau Enfants-Santé, Centraide, le Club des petits déjeuners du Canada, et le Backpack Program. En son nom personnel, Louise Wendling a contribué à l’Hôpital général juif, à la fondation CDLS, à la Fondation Myriam et au CHEO. Elle siège au conseil d’administration du Conseil canadien du commerce de détail et en 2012, elle a été nommée PDG de l’année par le Ottawa Business Journal.

Haut de page