En visite

Vos responsabilités
Connaître les mesures d’urgence
- La meilleure façon de vous protéger pendant une urgence est de savoir comment réagir avant qu’elle ne survienne. Apprenez comment vous préparer aux situations d’urgence à l’Université d’Ottawa.
- Pour savoir comment obtenir un plan d’urgence personnalisé, écrivez à l’équipe de la préparation aux situations d’urgence.
Lire les lignes directrices sur le service à la clientèle de l’Université d’Ottawa
Les lignes directrices sur le service à la clientèle vous fournissent des informations sur les mesures suivantes :
Planifier votre visite
Lisez les avis d’interruption de service
L’Université donne un avis en cas d’interruption de service planifiée ou imprévue touchant les installations ou les services que les personnes handicapées utilisent habituellement pour accéder aux biens et services de l’Université. L’avis d’interruption de service précise la raison et la durée prévue de la perturbation et décrit les installations ou services de rechange, le cas échéant, ainsi que les voies à emprunter pour se rendre à ces installations et services de rechange. L’avis est placé à des endroits bien en vue sur le campus et, s’il y a lieu, est affiché sur ce site Web. Voir les avis en cours.
Faites-nous part de vos suggestions sur l’accessibilité
Faites-nous parvenir votre rétroaction, vos commentaires et vos suggestions pour nous aider à rendre le campus encore plus accessible.
Demande de mesure d’adaptation à l’avance
Visite du campus
Si vous avez besoin d’aide spéciale pendant une visite du campus pour les étudiants de premier cycle, indiquez-le lorsque vous remplissez votre formulaire d’inscription en ligne.
Si vous avez des questions, communiquez avec le Bureau de liaison:
- Courriel : liaison@uOttawa.ca
- Téléphone : 613-562-5800 poste 1000
- Sans frais : 1-877-868-8292
Collation des grades
Aide particulière pour les invités
Vous pouvez réserver un siège accessible en fauteuil roulant auprès de Ticketmaster. Pour en savoir plus ou pour demander de l’assistance pour vos invités le jour de la cérémonie, communiquez avec le CNA au 613-947-7000 poste 620.
Autres demandes d’adaptation
Les visiteurs ayant besoin de mesures adaptées sont invités à communiquer avec le coordonnateur de l’événement ou avec Info-service :
InfoService
- Courriel : InfoService@uOttawa.ca
- Téléphone : 613-562-5630
- Sans frais : 1-877-868-8292
Hébergement
Pour la collation des grades
Les résidences de l’Université d’Ottawa offrent des chambres confortables pour les diplômés et leurs invités pendant la période de la collation des grades. Pour en savoir plus, consultez le Service du logement.
Quelles sont mes obligations légales?
Naviguez sur le campus
Stationnement et transports
- Permis de stationnement accessible
- Taxi navette accessible
- Para Transpo
- Voitures de taxi accessibles
Cartes
- Carte en ligne inclusive et plans d'édifices
- Carte imprimable des services accessibles sur le campus
Interruptions de services
Ressources sur l'accesibilité
Le Carrefour accessibilité est une ressource en ligne procurant aux étudiants et étudiantes, au corps professoral et aux membres du personnel administratif de l’Université d’Ottawa des outils et des Ressources accessibles pour les aider à repérer et à éliminer les obstacles à l’accessibilité.
Trouver un expert
Marie-Claude Gagnon, Agente principale des politiques d’accessibilité
613-562-5800 poste 7452
Marie-Claude.Gagnon@uOttawa.ca