Déclaration contre la violence sexuelle

L’Université d’Ottawa est résolue à cultiver un campus qui favorise le respect à l’égard de la dignité de chaque personne et une communauté universitaire exempte de violence sexuelle. La violence sexuelle n’est pas tolérée. L’Université a établi des règlements, des pratiques et des services pour assurer le bien-être de tous les membres de sa communauté.

Les cas de violence sexuelle peuvent être rapportés en tout temps au Bureau des droits de la personne ou au Service de la protection.

Les étudiants et les employés peuvent déposer des plaintes de violence sexuelle auprès du Bureau des droits de la personne. Le Bureau offre un service de nature confidentielle et neutre et peut diriger au besoin les personnes vers d’autres services sur le campus ou à l’extérieur.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web de la violence sexuelle de l’Université.

Victimes de harcèlement et de discrimination

En tout temps, communiquez avec l'intervenant ou l’intervenante en matière de discrimination et de harcèlement au Bureau des droits de la personne pour discuter de vos préoccupations et obtenir des renseignements, de l’appui et des conseils.

Trouver plus de ressources

Victimes d'agression et d'agression sexuelle

Pour joindre le Service de la protection, composez le 613-562-5499 ou, en situation d'urgence, le 613-562-5411 ou la Police au 911.

Pour un service d'urgence en cas de crise, faites appel en tout temps à l'une des lignes de crise suivantes, selon vos besoins :

Trouver plus de ressources

Haut de page