Mois de l'histoire des noirs

Affiche du mois de l'histoire des noirs du gouvernement du Canada

Crédit photo : Gouvernement du Canada

Célébrons le mois de l'histoire des noirs !

Chaque année en février, à l'occasion du Mois de l'histoire des Noirs, les Canadiens sont conviés à prendre part aux célébrations et aux activités qui soulignent le patrimoine des Canadiens noirs, ceux d'hier et d'aujourd'hui.

En 2020, le thème pour le Mois de l’histoire des Noirs sur le site Web du gouvernement du Canada est le « Canadiens d’ascendance africaine : Guidés par le passé, marchons vers l’avenir », et reflète le thème des Nations Unies dans le cadre de la Décennie internationale pour les personnes d'ascendance africaine (2015-2024).

Exposition "L’expérience noire canadienne en Ontario : 1834-1914"

Le Bureau des droits de la personne est fier de vous présenter l'exposition "L’expérience noire canadienne en Ontario : 1834-1914". 

Composée de quatre panneaux, elle relate en texte et images un pan de l'histoire extraordinaire des canadiennes et des canadiens noirs.

En collaboration avec Ontario Black History Society (lien externe en anglais), cette exposition présente l’histoire saisissante d’une importante collectivité qui a joué un rôle significatif dans l’histoire et demeure une force vitale dans la société ontarienne.

L'exposition sera tiendra au Centre universitaire du 17 au 29 février.

Haut de page