Promotion de la santé recrute pour 2021-2022!

Photo de groupe des étudiants de Promotion de la santé sur un appel en vidéo-conférence sur un ordinateur portable.

L’équipe de Promotion de la santé de l’Université d’Ottawa recrute des bénévoles du mieux-être pour l’année universitaire 2021-2022. 

Remplir le formulaire d'inscription en ligne

Date limite pour postuler: 28 février 2021.

Détails des postes de bénévolat :

  • Pour étudiant ou étudiante de premier cycle, peu importe la faculté
  • De préférence bilingue (FR/EN) – compréhension et expression orales et écrites
  • Trois heures par semaine (du début septembre 2021 au début avril 2022)
  • Heures comptabilisées sur l’attestation de bénévolat (ADB)
  • Des entrevues de groupe auront lieu à divers moments au cours du mois de mars 2021.
  • Les personnes dont les candidatures seront retenues devront participer à une formation obligatoire de deux jours, les 2 et 3 septembre 2021.

Promotion de la santé recrute des bénévoles pour deux postes. Veuillez noter que si vous postulez aux deux postes et que votre candidature est retenue, vous devrez en choisir un (vous ne pouvez pas en occuper deux simultanément).

Rôle des éducateurs pairs en mieux-être : Représenter une des équipes de santé et éduquer les membres de la population étudiante sur les bienfaits des choix santé pendant leurs études à l’Université d’Ottawa. Le matériel éducatif fourni provient de recherches fondées sur des données tirées de sources crédibles. En raison de la COVID-19, le travail de sensibilisation sera effectué en personne et en ligne. Toutes les mesures appropriées seront prises pour assurer la sécurité de chacun.

Exemples d’activités éducatives en personne sur le campus : participation à des événements en direct tels que des ateliers sur les plantes et des cafés du mieux-être. Exemples d’activités éducatives virtuelles : création de contenu attrayant pour nos plateformes de médias sociaux (publications FB/IG, vidéos, gazouillis, etc.), rédaction de billet de blogue, création de contenu d’apprentissage ludique (questionnaire sur le mieux-être, jeux d’évasion virtuels, etc.).


Rôle des pairs aidants en mieux-être : Soutenir les étudiants et les étudiantes de l’Université d’Ottawa par clavardage et en personne dans le nouveau Centre du mieux-être en les aidant à s’y retrouver parmi les services de soutien offerts. En raison de la COVID-19, le travail sera effectué en personne et en ligne. Toutes les mesures appropriées seront prises pour assurer la sécurité de chacun.

Exemples de soutien en personne : aider les étudiants et les étudiantes dans nos espaces de mieux-être sur le campus, participer à des événements en direct dans ces mêmes espaces. Exemples de soutien virtuel : clavarder sur la santé mentale et le mieux-être avec des étudiants et des étudiantes, leur donner de l’information sur les différents services offerts et les aider à utiliser le Carrefour virtuel du mieux-être.

Pour plus d’information, envoyez un courriel à promosante@uOttawa.ca.

 

Témoignages

"Être éducateur pair me donne plus confiance en moi pour parler aux gens, qu'ils fassent partie de mes amis ou que je ne les connaisse pas."

"Faire partie de l'équipe de nutrition en tant qu'éducateur pair est très gratifiant. J'ai vraiment aimé cette expérience. J'ai rencontré des personnes formidables et je suis très excité de revenir l'an prochain dans l'équipe!"

"Travailler dans l'équipe de Promotion de la santé est l'une des plus enrichissantes expériences de ma vie. Cela m'a permis de développer mes compétences, de partager ma passion pour une vie saine et de rencontrer des personnes extraordinaires. Je recommande vivement de faire partie de cette équipe!"

Haut de page