Sommeil

                                                                                                                                                          Souhaitez-vous en savoir plus à propos de l'importance du sommeil? Vous êtes au bon endroit! Une enquête sur la santé des étudiants menée en 2017 à l'Université d'Ottawa montre que 64% des répondants font une ou plusieurs siestes par semaine, 35% des répondants passent au moins une nuit blanche par semaine et 72% des répondants obtiennent moins que la quantité de sommeil nécessaire sur une base hebdomadaire. Visitez notre centre de ressources dans UCU203 pour plus d'informations sur les diverses initiatives de sommeil sur le campus!

 

 

 

Ressources sur le sommeil

  • Société canadienne du Sommeil: La société canadienne du sommeil est une organisation nationale qui s’engage à améliorer le sommeil pour tous les Canadiens grâce à : un soutien pour la recherche, la promotion des soins cliniques de haute qualité, l’éducation des professionnels et du public et plaidoyer pour le sommeil et la médecine pour les troubles de sommeil.
  • National Sleep Foundation: La Fondation nationale du sommeil est consacrée à l'amélioration de la santé et du bien-être grâce à l'éducation et au plaidoyer pour le sommeil.
  • National Institute of Health: Le National Institutes of Health (NIH), qui fait partie du Département américain des services de santé, est une agence de recherche médicale qui a fait d'importantes découvertes dans le domaine de la santé pour sauver des vies (En anglais seulement)
 

Apps

  • Sleep Cycle : Le réveil Sleep Cycle suit vos habitudes de sommeil et vous réveille votre phase de sommeil léger.
  • Relax & Sleep Well: Une application d'hypnose de haute qualité et de méditation possibles grâce à des sons créés par l'auteur Glenn Harrold.
  • Pzizz: Le système le plus vaancé du monde pour dormir et faire des siestes, pour tomber endormi rapidement, rester endormi et se réveiller en étant bien reposé

Événements à venir

Yoga: 10 dec. de 17h30 à 18h30 au 90U salle 140

Pause santé globale: 11 dec. de 9h30 à 10h30 au UCU203

Méditation: 12 dec. de 17h00 à 18h00 au 90U salle 152

Reiki: 13 dec. de 9h00 à 12h00 (rdv de 20 minutes) au UCU203

Démo culinaire: 13 dec. de 13h00 à 14h00 au 90U

Uactif: 13 dec. de 13h00 à 14h00 au Terminus du UCU

Actif sur glace: 13 dec.  de 13h30 à 14h20 au complexe sportif

Apéro zéro: 13 dec. de 15h30-16h30 au 90U

Zoothérapie: 14 dec. de 11h00 à 12h00 au 90U salle 152

Consultez le calendrier  ou suivez-nous sur Facebook pour plus d'information. 

Blog PS

Contact

Promotion de la santé
UCU 203
Tel: 613-564-3950poste 290
promo@uohs.uottawa.ca

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