L’éthique en robotique : l’avenir des interactions entre humains et robots

Photo de Kate Darling avec les visuels de la semaine des diplômés
Stimulez votre curiosité!

ÉVÉNEMENT COMPLET

Les robots prennent de plus en plus de place dans nos vies personnelles et au travail. Ils ne se cantonnent plus au domaine industriel : leur présence se fait aussi sentir dans les milieux du transport, de l’éducation, de la médecine et des soins aux personnes âgées. Cependant, les considérations éthiques et légales en matière de robotique n’ont pas évolué au même rythme. La professeure Kate Darling, pionnière de l’éthique en robotique, travaille à accélérer la cadence.

Le Forum Alex-Trebek pour le dialogue a l’honneur d'accueillir Kate Darling, éminente experte en éthique des robots et chercheuse de renommée mondiale au Media Lab du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

L’allocution sera suivie d'une table ronde avec Michael Geist, Colleen Flood, et Ian Kerr, chercheurs en intelligence artificielle à l'Université d'Ottawa, ainsi que Tal Zarsky, chercheur de l’Université de Haifa. 

Présentation en anglais.

Le débat sera également diffusé en direct sur Facebook Live

Date : jeudi 3 mai 2018
Heure : 12 h à 13 h 30
Lieu : pavillon Tabaret, salle Huguette-Labelle, 550, rue Cumberland

Entrée gratuite

Le nombre de places est limité. Veuillez vous inscrire à l’avance.

Veuillez nous faire part de toute mesure d’adaptation dont vous auriez besoin pour participer à l’événement en communiquant avec Tamar Dubuc à tdubuc@uOttawa.ca ou au 613-562-5800 poste 2206.

Haut de page