Santé! Des diplômés ouvrent une brasserie artisanale de quartier

Daniel Poliquin, vêtu d’une toge noire et d’une épitoge rouge tient un diplôme dans ses mains.

L’Ordre du Canada reconnaît les réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.

Par Linda Scales 

Trois diplômés de l’Université d’Ottawa ont été nommés au sein de l’Ordre du Canada par le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, le 30 décembre 2015.

La pianiste de renommée internationale, Angela Hewitt (B.Mus. 2005), a été promue Compagnon de l’Ordre pour « ses interprétations transformatrices du répertoire pianistique, qui ont revitalisé ce genre à l’échelle internationale ». Angela Hewitt est surtout connue pour ses interprétations de la musique de Jean-Sébastien Bach. 

Marie-Josée Nadeau (LL.L. 1975) est une cadre supérieure chevronnée de l’industrie énergétique. Elle est actuellement présidente du Conseil mondial de l’énergie et vice-présidente du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Montréal. Elle a été nommée membre de l’Ordre « pour ses contributions au secteur de l’énergie en tant qu’administratrice et comme citoyenne engagée dans sa communauté ». 

Portrait photographique de Marie-José Nadeau, vêtue d’un tailleur noir.

Marie-José Nadeau
Photo : Conseil mondial de l’énergie

Daniel Poliquin (B.A. 1974) est l’un des romanciers francophones les plus importants du Canada. Il est l’auteur de L’homme de paille, lauréat du Prix littéraire Trillium en 1998, qui a été traduit sous le titre The Straw Man. Il a été promu Officier de l’Ordre « pour sa contribution au monde littéraire canadien en tant que romancier renommé et traducteur établi ». 

L’Ordre du Canada est l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles du Canada. Elle reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Depuis sa création, en 1967, plus de 6000 personnes de tous les milieux de la société ont été investies de l’Ordre. 

L’Université d’Ottawa est extrêmement fière de ces diplômés. Félicitations!

Photo principale :
Daniel Poliquin. Photo : Robert Lacombe

Portrait photographique d’Angela Hewitt appuyée contre une colonne de béton.

Angela Hewitt
Photo : Mai Wolf

Haut de page