Accordéons : Bouton pour développer ou réduire tous les accordéons

Exemple de l'état de développement et de l'état de réduction du gadget

Le module « Expand/Collapse All Widget » (expand_all) vous permet d’ajouter un bouton configurable à un panneau que les visiteurs peuvent cliquer pour développer ou réduire tous les accordéons ciblés sur une page. Un exemple de ce module se trouve sur la page « Personnes-ressources désignées » du présent site Web.

Prérequis

Aux fins du présent tutoriel :

  • Vous devez avoir un compte ayant un rôle de webmestre ou un rôle supérieur.
  • Vous devez être en mesure d'ajouter le gadget à une page de panneaux ou à un mini panneau. Si vous n'avez pas l'option sur votre site, veuillez demander à votre webmestre principal d'activer le module « Expand/Collapse All Widget » (expand_all) ou demander à un membre de l'équipe de soutien de l'activer pour vous au moyen du formulaire de demande d'assistance auprès du Centre de services.
  • Vous devez déjà avoir ajouté des accordéons à la page. Si tel n'est pas le cas, veuillez consulter l'article « Transformer du contenu en accordéon » pour de plus amples détails.

Ajouter le bouton à une page de panneaux ou à un mini panneau

Pour ce tutoriel, on ajoutera le gadget à une page de panneaux. Toutefois, les étapes sont les mêmes pour les mini panneaux.

  1. Allez à Structure, puis Pages.
  2. Repérez la page à laquelle vous souhaitez ajouter le gadget et cliquez sur le bouton « Modifier ».
  3. Dans le menu de gauche, cliquez sur « Contenu ».
  4. Cliquez sur la roue dentée située dans le coin supérieur gauche de l'une des régions de la page. Sélectionnez ensuite « Ajouter du contenu » depuis le menu déroulant.
  5. Dans la fenêtre contextuelle qui s'affiche, cliquez sur « Gadgets de l'Université d'Ottawa » et ensuite sur « Expand/Collapse All (Développer ou réduire tout) ».
  6. Quelques options se présenteront (voir l'image ci-dessous).
    1. "Expand All" text (Texte « Développer tout ») : Ce paramètre vous permet de changer le texte qui s'affiche sur le bouton.
    2. "Collapse All" text (Texte « Réduire tout ») : Ce paramètre vous permet de changer le texte qui s'affiche sur le bouton.
    3. Define the expand/collapse group by (Groupe d'accordéons ciblé) : Ce paramètre vous permet de préciser si vous voulez que le gadget ouvre et ferme tous les accordéons sur la page ou seulement quelques-uns (que vous pouvez définir en fonction de leur ID ou classe CSS).
    4. Initial button state (État initial du bouton) : Ce paramètre vous permet de définir si, au premier chargement de la page, le bouton devrait lire « Développer tout » ou « Réduire tout ». Vous pouvez laisser cette option à « Développer tout ».
  7. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Terminer » pour ajouter le gadget.
  8. Finalement, cliquez sur le bouton « Mettre à jour et enregistrer » pour enregistrer toutes vos modifications à la page.
Exemple des paramètres utilisés par le gadget

 

» Envoyer vos commentaires
    Types: 
  • Guide d'usager
Haut de page