Cartes : Comment demander des changements à la carte

Les procédures suivantes sont en vigueur depuis juillet 2016.

Demande de nouveau bâtiment

Exemple de bâtiments sur le site web Cartes de l'Université

S'il manque un bâtiment sur la carte universitaire (vous pouvez vérifier sur le site Web Cartes), vous devez communiquer avec le service Immeubles ou la Direction générale des communications pour demander l'ajout de l'immeuble. Idéalement, le service Immeubles ou la Direction générale des communications fournira les détails suivant :

  1. Le nom complet du bâtiment en français et en anglais.
  2. L'abréviation du nom du bâtiment.
  3. Le code du bâtiment.
  4. L'adresse du bâtiment.
  5. Les coordonnées géographiques du bâtiment ou une référence à une autre carte sur laquelle on peut se baser pour obtenir la forme du bâtiment.
  6. Les points d'entrée du bâtiment.
  7. Une photo du bâtiment, dans la mesure du possible.
  8. Une indication de ce que le corps étudiant général peut trouver à l'intérieur du bâtiment parmi les options suivantes : cafétéria, laboratoire informatique, micro-ondes, imprimante, salon étudiant, distributrices, aires de stockage de bicyclettes.

Une fois que la demande est approuvée, elle doit être acheminée à l'équipe des Services Web avec tous les détails pertinents.

Demande de changement de nom, d'abréviation ou de code de bâtiment

Pour toute demande de changement de nom de bâtiment et d'abréviation ou de code de bâtiment, vous devez communiquer avec le service Immeubles ou la Direction générale des communications pour en obtenir l'approbation. Lorsque vous l'aurez obtenue, la demande devra être acheminée à l'équipe des Services Web et devra contenir les détails précis du changement.

Pour montrer un exemple qui différencie le nom et l'abréviation ou le code de bâtiment :

Nom de bâtiment anglais Nom de bâtiment français Abréviation ou code de bâtiment
Henderson Residence Résidence Henderson HNN
585 King Edward 585 King Edward KED

Demande d'ajout de photo de bâtiment

Si un bâtiment n'a aucune photo, vous pouvez ouvrir un billet auprès du Centre de services des Technologies de l'information afin de demander l'ajout d'une photo de bâtiment et l'équipe des Services Web traitera la demande. Veuillez noter que vous devez fournir la photo dans votre demande. Si vous n'en avez pas, vous pouvez communiquer avec la Direction générale des communications ou le service Immeubles pour essayer d'en obtenir une.

Attention : Ne prenez pas des photos du Web dont la licence n'est pas connue. L'équipe des Services Web rejettera toute demande dont le droit d'auteur ou la licence est douteuse.

Exemple d'une photo de bâtiment sur le site Web Cartes de l'Université

 

Demande de modification d'information sur le site cartes.uottawa.ca

À l'heure actuelle, vous pouvez présenter toute demande de modification aux informations de points d'intérêt sur le site Web Cartes au moyen du formulaire de demande d'assistance des Technologies de l'information. À titre d'exemple, si vous souhaitez modifier l'emplacement d'un parc de stationnement ou ajouter une nouvelle bibliothèque au site Web Cartes, vous pouvez le faire au moyen de ce formulaire et l'équipe des Services Web s'en occupera.

 

Demande de nouvelle fonctionnalité au gadget de carte universitaire

À l'heure actuelle, l'équipe des Services Web n'envisage pas d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au gadget de carte uOttawa. Si vous nécessitez absolument une nouvelle fonction, vous devez d'abord en parler avec la Direction générale des communications.

Demande de changement à des routes ou à des bâtiments sur Google Maps

Pour tout changement au site Web de Google Maps (et non au site Cartes de l'Université d'Ottawa), comme des changements à des routes ou à des bâtiments, vous pouvez apporter les modifications et les soumettre à Google au moyen de l'outil Google Map Maker.

» Envoyer vos commentaires
    Sujets: 
  • Soutien
Haut de page