Champs conditionnels

* decoration

Avec l’onglet Conditionals (Règles conditionnelles), vous pouvez créer des règles déterminant si les composants de formulaire seront affichés ou masqués, selon les données saisies par l’utilisateur.

Si l’on décide d’afficher un composant, alors il sera masqué par défaut jusqu’à ce que l’utilisateur ait saisi des données qui satisfont à la condition prescrite. Si l’on décide de masquer un composant, ce dernier sera visible jusqu’à ce que l’utilisateur ait saisi des données qui déclenchent la condition de masquage.

Dans l’exemple ci‑dessous, deux règles ont été créées. La première indique que, si l’utilisateur choisit l’« Option 1 » du composant Select options, le formulaire masquera le champ appelé « My second field ». La seconde règle indique que, si l’utilisateur saisit du texte contenant le mot « hello » dans le champ texte « My first field », alors le formulaire doit afficher le champ « My third field ».

* decoration

À noter que le fait de masquer ou d’afficher un jeu de champs aura pour effet de masquer ou d’afficher la totalité des composants qui lui sont hiérarchiquement inférieurs.

» Envoyer vos commentaires
    État: 
  • Accepté
    Sujets: 
  • Soutien
    Types: 
  • Guide d'usager
Haut de page