Comment utiliser le module XML Sitemap

Qu'est-ce que XML sitemaps?

Vous voulez que les moteurs de recherche explorent chaque page importante de votre site Web. Mais il peut arriver que les pages n'aient aucun lien interne avec elles, ce qui les rendra difficiles à trouver. Vous pouvez utiliser XML sitemap pour vous assurer que les moteurs de recherche trouvent et explorent toutes les pages que vous jugez essentielles sur votre site Web. Un sitemap XML contient toutes les pages importantes d'un site pour aider les moteurs de recherche à en déterminer la structure.

Le module XML sitemap génère automatiquement des sitemaps pour votre site Web et qui adhèrent à la nouvelle norme Google concernant le contenu multilingue en créant des sitemaps "hreflang" et des sitemaps d'images. Ces sitemaps générés seront soumis aux moteurs de recherche à intervalles réguliers que vous pouvez définir.

Cependant, ce n'est pas une garantie que ces URL seront explorées ou indexées. Les moteurs de recherche utilisent les informations fournies par les sitemaps pour augmenter leurs processus d'exploration et de découverte habituels. Un sitemap n'affecte pas le classement de vos pages. Cependant, si cela permet d'explorer davantage votre site (en informant les moteurs de recherche des URL qu'ils ne connaissaient pas auparavant et / ou en aidant les moteurs de recherche à hiérarchiser les URL de votre site), cela peut augmenter la présence et la visibilité de vos sites dans leur index.

 

Que se passe-t-il lorsque plusieurs sites envoient les mêmes URL?

Ceci est apparemment normal si vous soumettez des fichiers Sitemap avec les mêmes URL répertoriées plusieurs fois. Étant donné que soumettre les mêmes URL plusieurs fois ne change rien à l'exploration et à l'indexation de votre site.


 

 

Suivez ces étapes pour configurer le module XML_sitemap

  • La première étape consiste à activer le module XML_sitemap. Vous pouvez activer d'autres modules XML_sitemap selon vos besoins. Pour cela allez dans Modules chercher xml_sitemap puis sélectionnez les modules  et sauvegardez.
Activer les modules requis à partir de ces modules

 

  • Allez dans Configuration, cliquez sur XML sitemap (sous RECHERCHE ET MÉTADONNÉES)
Configuration de XML sitemap

 

 

  • Pour ajouter un nouveau sitemap XML, cliquez sur "Add new XML sitemap". Choisissez ensuite la langue et enregistrez le sitemap
  • Pour ajouter le lien d'une page de panneau
  • Dans l'onglet "CUSTOM LINKS", vous pouvez ajouter des liens personnalisés. Définissez la priorité du lien, la fréquence des mises à jour et la langue.

 

Ajouter un nouveau lien ici

 

 

  • Dans l'onglet "SEARCH ENGINES", vous pouvez sélectionner les moteurs de recherche dont vous avez besoin pour soumettre le sitemap et définir la fréquence. Vous pouvez également ajouter des URL personnalisées.
Sélectionnez les moteurs de recherche ici

 

 

  • Dans les "PARAMÈTRES", vous pouvez définir la priorité pour différents composants du site.
Paramètres de XML sitemap

 

 

  • Attention: Vérifiez que ANONYMOUS USER peut afficher les profils utilisateur sous "User"
  • Si vous souhaitez inclure un composant particulier, sélectionnez le composant, activez le sitemap xml et définissez la priorité. Par exemple, pour inclure le menu principal, cliquez sur  Lien du menu -> Menu principal.
Vérifier si les sitemaps XML sont activés ou non

 

 

  • Cliquez sur le "XML sitemap" puis sélectionnez l'option inclusion à "included", définissez la priorité et enregistrez.
Comment activer xml sitemap?

 

 

  • Maintenant le composant doit affiché "included" dans la colonne INCLUSION, enfin, enregistrez la configuration: "Save configuration".
Vérifier si les sitemaps XML sont activés ou non

 

 

  • Si vous venez d'installer sitemap XML et que le contenu de votre site est manquant, allez dans "REBUILDS LIMKS" pour reconstruire le sitemap.
Reconstruire les liens

 

» Envoyer vos commentaires
    État: 
  • Accepté
    Sujets: 
  • Soutien
    Types: 
  • Tutoriels
Haut de page