Panneaux : Comprendre les maquettes de mise en page des panneaux

Toutes les maquettes de mise en page créées à l’Université d’Ottawa sont assujetties à une convention de nomenclature. En voici les règles :

  1. Le nom de toutes les maquettes de mise en page de l’Université d’Ottawa débute par le préfixe uottawa_.
  2. La maquette doit avoir des rangées distinctes.
  3. Chaque rangée est représentée par une lettre majuscule, qui indique comment sont divisées les colonnes de cette rangée.

Le tableau de la page suivante énumère les configurations de rangées qui existent dans notre système. De nouvelles configurations pourront être ajoutées s’il y a lieu. Compte tenu des règles indiquées ci‑dessus, on peut déterminer qu’une mise en page de l’Université d’Ottawa a la forme « uottawa_XYZ », où X, Y et Z représentent l’une ou l’autre des configurations du tableau. Il convient de souligner que selon la règle 3, puisqu’une lettre représente chaque rangée, la mise en page uottawa_XYZ comporterait trois rangées, tandis qu’une mise en page uottawa_XZ aurait deux rangées.

* decoration

Exemple de mise en page

Mise en page uottawa_KB : Le préfixe uottawa_ indique qu’il s’agit d’une mise en page utilisée par l’Université d’Ottawa. Le suffixe à deux lettres KB indique une mise en page à deux rangées. En se reportant au tableau 1, on peut déterminer que la première rangée – dénotée par la lettre K – contient trois colonnes de largeurs relatives 25 %, 50 % et 25 %, de gauche à droite. La seconde rangée – dénotée par la lettre B – contient une unique colonne, de largeur 100 %.

» Envoyer vos commentaires
    État: 
  • Accepté
    Sujets: 
  • Soutien
    Types: 
  • Guide d'usager
Haut de page