Configurer vos formulaires Web

Avant d’entreprendre la création d’un formulaire Web, vous devez vérifier quelques éléments pour faire en sorte que vos formulaires soient traduisibles. Vous n’avez à exécuter ces étapes qu’à une seule reprise pour votre site.

Tout d’abord, assurez‑vous que le module uOttawa Webforms (uottawa_webforms)  est activé dans votre liste de modules. Ensuite, naviguez jusqu’à Structure, puis jusqu’à Content Types. Dans le tableau qui apparaît alors, trouvez Webform et cliquez sur l’opération « modifier ». En bas à gauche, vous devriez voir un onglet intitulé Options de publication. Sous Gestion multilingue, sélectionnez « Enabled, with field translation » (Activé, avec traduction de champs).

* decoration

Ensuite, cliquez sur l’onglet « Paramètres d’affichage » et décochez « Afficher l’auteur et la date », pour empêcher que le nom du créateur du formulaire et la date de création du formulaire n’apparaissent dans le haut de chaque formulaire.

* decoration

Cliquez sur « Enregistrer le type de contenu » pour sauvegarder vos changements. Vous devriez alors retourner au tableau Content Types. Trouvez de nouveau Webform, puis cliquez sur l’opération « gérer les champs ».

* decoration

Sur la page suivante, vis-à-vis « Title » (Titre), sélectionnez l’opération « replace » (remplacer).

* decoration

Suivez les étapes indiquées pour remplacer le titre par une instance de champ, et sauvegardez les paramètres. Cela vous permettra de traduire les titres de vos formulaires Web.

* decoration

 

» Envoyer vos commentaires
    État: 
  • Accepté
    Sujets: 
  • Soutien
    Types: 
  • Guide d'usager
Haut de page