Contenu adapté à l’appareil

Comme un des objectifs de l’Université est d’avoir des sites qui s’adaptent à toutes les plates-formes, vous devez être au courant de certaines particularités :

Avantages:

  • Les tableaux se développent toujours de façon telle à optimaliser le retour à la ligne des données. Il peut donc arriver, spécialement lorsqu’un tableau compte de nombreuses colonnes, qu’un tableau soit coupé et qu’il faille le faire dérouler horizontalement pour accéder à l’ensemble du contenu. C’est pour cette raison, et pour celles énumérées à la section Comprendre comment rendre votre contenu de site Web accessible, que nous vous recommandons d’utiliser les tableaux en dernier recours seulement (c.‑à‑d. seulement lorsque le contenu est constitué de données tabulaires qui ne peuvent être représentées d’une meilleure façon).
  • La largeur des images sera toujours forcée à 100 %. Quand vous insérez une image dans un contenu, elle tentera d’occuper toute la largeur du contenant où elle réside. Vous pouvez ajouter une classe à l’image pour la rapetisser; les étapes à cette fin sont indiquées à la section Utiliser l’éditeur WYSIWYG.
» Envoyer vos commentaires
    État: 
  • Accepté
Haut de page