Création d’un menu

Pour créer un nouveau menu, tout d’abord cliquez sur « Structure » dans votre barre d’outils d’administrateur.

* decoration

Cela vous amènera à la page Structure, où vous devez cliquer sur « Menus ».

* decoration

Vous verrez alors une page énumérant tous les menus disponibles pour votre site. Nous allons créer un menu entièrement nouveau, pour nous assurer que tous les bons paramètres ont été choisis pour notre menu. À cette fin, cliquez sur « Ajouter un menu».

* decoration

Vous devriez maintenant voir le formulaire d’édition de menu. Ajoutez un titre pour votre menu. Rappelez-vous ce titre, puisqu’il vous sera demandé quand vous tenterez d’afficher le menu dans votre site. En outre, vous devez paramétrer le mode de traduction à « Translate and Localize », et ce avant de créer tout article de menu dans votre menu. Si omettez de le faire, vous risquez de devoir rebâtir tout le menu. Quand c’est fait, cliquez sur « Enregistrer ».

* decoration

Votre nouveau menu existe maintenant. Pour y ajouter un article, cliquez sur « Ajouter un lien ».

* decoration

Cela vous mènera au formulaire d’édition d’article de menu. Sur ce formulaire, remplissez la case Titre du lien dans le menu, qui sera visible au public, indiquez le chemin vers lequel pointe le nouveau lien, et veillez à cocher l’option Afficher déplié, ce qui assurera que tout article incorporé sera toujours affiché. Quand vous avez terminé, cliquez sur « Enregistrer ».

* decoration

Votre article de menu est maintenant créé. Pour le traduire, reportez-vous à la section Traduire un article de menu de la documentation. Pour afficher le menu sur votre site, reportez-vous à la section Gestion des blocs.

» Envoyer vos commentaires
    État: 
  • Accepté
    Sujets: 
  • Soutien
    Types: 
  • Guide d'usager
Haut de page