Mini panneaux : Créer un mini-panneau
Le présent tutoriel vous montrera comment créer votre premier mini-panneau. Si vous cherchez plutôt à savoir comment modifier un mini-panneau existant, consultez l'article « Mini-panneaux : Modifier un mini-panneau existant ».
Prérequis
Aux fins du présent tutoriel, votre compte d'utilisateur doit avoir le rôle de webmestre ou un rôle supérieur.
Étape 1 : Créer le mini-panneau
- Naviguez à Structure, puis Mini-panneaux.
- Dans le haut de la page, cliquez sur le lien Ajouter pour commencer à créer votre premier mini-panneau.
Étape 2 : Paramètres

- À la première page qui s'affiche (Paramètres), vous verrez les trois champs suivants :
- Titre administratif : Il s'agit du titre de votre mini-panneau. En général, on recommande que vous nommiez vos mini-panneaux suivant ce format-ci : « Nom de la page en anglais - Nom de l'élément en anglais - Mini panel ». Consultez l'article « Conventions relatives aux étiquettes de fragments (snippets), aux mini-panneaux, etc. » pour de plus amples détails.
- Description pour l'administration : La description n'est pas nécessaire, mais peut servir à fournir des détails sur le contenu du mini-panneau à vous-même ou à vos collègues.
- Catégorie : Vous pouvez ignorer ce champ.
- Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton Continuer.
Étape 3 : Contexte

Vous pouvez complètement ignorer cette section et cliquer sur le bouton Continuer.
Étape 4 : Affichage

À l'étape d'affichage, on vous demandera de choisir la mise en page du mini-panneau que vous créez.
- Tout d'abord, sélectionnez le nombre de rangées dont vous avez besoin à partir de la liste déroulante Catégorie.
- Ensuite, sélectionnez la mise en page voulue à partir de la liste d'options. Lorsqu'il est indiqué « de droite à gauche » (ou « RTL » en anglais) dans le nom d'une mise en page, cela signifie que, à une résolution mobile, le contenu de chaque colonne s'empilera verticalement commençant de la colonne droite jusqu'à la colonne gauche.
- Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton Continuer pour passer à la prochaine étape.
Étape 5 : Contenu

À la dernière étape du processus, vous constaterez quelques options et le contour de votre mise en page.
- Tout d'abord, vous pouvez complètement ignorer les champs Type de titre et Titre.
- Ensuite, cliquez sur la roue dentée située dans le coin supérieur gauche de l'une des régions. Une liste déroulante s'affichera.
- Dans la liste déroulante, cliquez sur Ajouter du contenu. Une fenêtre s'affichera à partir de laquelle vous serez en mesure d'ajouter des éléments tels que des fragments de contenu, des gadgets, des listes de contenu dynamiques, d'autres mini-panneaux, etc.
- Pour savoir comment ajouter du style aux pièces de contenu que vous ajoutez, consultez l'article « Utiliser les styles de composants ».
- Lorsque vous aurez fini d'ajouter et de placer votre contenu, cliquez sur le bouton Terminer pour sauvegarder votre mini-panneau.
Navigation
- Travailler avec les panneaux et les petits panneaux
- Mini panneaux : Créer un mini-panneau
- Mini-panneaux : Modifier un mini-panneau existant
- Panneaux : Ajout de contenu à une page de panneaux ou à un mini-panneau
- Panneaux : Comprendre les maquettes de mise en page des panneaux
- Panneaux : Création d’un alias français
- Panneaux : Créer une nouvelle page de panneaux
- Panneaux : Gestion des métadonnées des panneaux
- Panneaux : Paramétrer le titre d'une page à l'aide du module Panels Title
- Panneaux : Paramétrer une page de panneaux comme étant votre page d’accueil
- Styles de composants