Panneaux : Créer une nouvelle page de panneaux

Pour créer une nouvelle page, commencez par cliquer sur « Structure » dans votre barre d’outils d’administrateur.

* decoration

Vous devriez maintenant voir la page Structure. Sur cette page, cliquez sur Pages.

Note : Cette page contient également l’option Panneaux. Ne confondez pas Pages et Panneaux, sinon la prochaine étape sera très déroutante.

* decoration

Vous verrez alors apparaître la page Pages pour votre site, où vous voyez toutes les pages qui existent actuellement sur votre site. Pour créer une nouvelle page, cliquez sur « Add custom page » (Ajouter une page personnalisée).

* decoration

Vous verrez alors apparaître le premier de quatre formulaires de création de page. Sur ce formulaire, vous devez saisir les renseignements suivants :

    1. Inscrire le titre administratif
    2. Inscrire le chemin URL de la nouvelle page
    3. Ou encore, cocher « Make this your site home page » (Définir comme page d’accueil du site)
* decoration

Cliquez sur « Continuer ».

Le système vous mène alors au deuxième des quatre formulaires de création de page. Sur celui-ci, vous devez choisir la mise en page que vous voulez donner à votre nouvelle page. En cliquant sur la liste déroulante « Catégorie », vous aurez le choix entre diverses maquettes de mise en page. Pour en savoir davantage sur les maquettes de mise en page, consultez la section Comprendre les maquettes de mise en page des panneaux. Après avoir choisi votre mise en page, cliquez sur « Continuer ».

* decoration

Le système vous mènera alors au troisième des quatre formulaires de création de page. Sur ce troisième formulaire, vous pouvez choisir d’ajouter des classes de style CSS. Voici les classes que vous devriez utiliser :

  • uos--landing  : Si cette nouvelle page sera une page de renvoi dont le titre est l’identifiant de site. Cette classe ajoute, entre la navigation et le contenu principal, un remplissage qui serait normalement comblé par l’en‑tête du titre de page.
* decoration

 

Cliquez sur « Continuer ».

Le système vous mènera au dernier des quatre formulaires de création de page. Sur ce formulaire, vous pouvez choisir d’ajouter du contenu à votre page (vous pouvez également le faire ultérieurement). Pour en savoir davantage sur la façon d’ajouter du contenu à votre page, voir la section Ajout de contenu et mini-panneaux. Quand vous avez terminé d’ajouter du contenu, cliquez sur « Finish » (Terminer).

* decoration

 Enfin, vous verrez apparaître l’écran d’édition de votre page. Avant de faire quoi que ce soit d’autre, cliquez sur « Mettre à jour et enregistrer ». 

* decoration

Et voilà : vous avez maintenant créé une nouvelle page pour votre site. Pour apprendre comment fournir à Drupal un chemin URL français, visitez la section Création d’un alias français.

» Envoyer vos commentaires
    État: 
  • Accepté
    Sujets: 
  • Soutien
    Types: 
  • Guide d'usager
Haut de page