Fil d'Ariane : Modification du fil d'Ariane pour y ajouter un site Web parent

* decoration
Exemple d'un fil d'Ariane comprenant un site parent (c'est-à-dire la Faculté des Arts)

Le présent tutoriel expliquera les étapes nécessaires pour l'ajout d'un site parent (le nom et le lien) au fil d'Ariane d'un site Web actuel. L'ajout d'un parent se fait souvent dans le contexte d'écoles, de départements et d'instituts qui relèvent directement d'une faculté quelconque. À titre d'exemple, sur le site Web de l'École des sciences de la réadaptation, le fil d'Ariane remonte jusqu'au site Web de la Faculté des sciences de la santé.

Prérequis

Les utilisateurs ayant les rôles d'éditeur, de webmestre et d'administrateur ont la capacité de modifier l'en-tête principal du site (à l'interne, cette région s'intitule le « Site ID Banner »). Toutefois, seuls les utilisateurs ayant le rôle d'administrateur peuvent modifier les paramètres de thème.

Modification du bloc « Site ID Banner »

  1. Dans le menu administratif principal, allez à Contenu.
  2. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur l'onglet Blocs.
  3. Dans la page qui suit, repérez le bloc « Site ID Banner » et cliquez sur le lien Modifier qui lui est associé. Ensuite, remplissez les champs comme suit :
    1. Assurez-vous que le champ Site ID Home Page (all languages) (Page d'accueil du site actuel (toutes les langues)) n'est pas vide. S'il l'est, saisissez la valeur « <front> ».
    2. Dans le champ Primary Parent Site Name (Lien de site parent primaire), saisissez le nom du site parent (p. ex. un nom de faculté).
    3. Dans le champ Primary Parent Site Link (Lien de site parent primaire), saisissez l'URL complète du site parent.
    4. Si vous devez ajouter un deuxième parent pour des raisons de hiérarchie de sites ou de départements, indiquez les valeurs appropriées dans les champs Secondary Parent Site Name (Nom de site parent secondaire) et Secondary Parent Site Link (Lien de site parent secondaire).
  4. Enregistrez vos modifications.

Ajout de la traduction

  1. Pour ajouter la traduction anglaise ou, selon le cas, française, modifiez le bloc Site ID Banner de nouveau.
  2. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur l'onglet Traduire.
    1. Remarque : Si une erreur d'accès s'affiche, vous devez vous reconnecter au site dans l'autre langue afin de pouvoir continuer.
  3. Dans la page qui suit, cliquez sur le lien Ajouter ou Modifier associé à la langue désirée. Ensuite, remplissez les champs comme suit :
    1. Assurez-vous que le champ Site ID Home Page (all languages) (Page d'accueil du site actuel (toutes les langues)) n'est pas vide. S'il l'est, saisissez la valeur « <front> ».
    2. Dans le champ Primary Parent Site Name (Lien de site parent primaire), saisissez le nom du site parent (p. ex. un nom de faculté).
    3. Dans le champ Primary Parent Site Link (Lien de site parent primaire), saisissez l'URL complète du site parent.
    4. Si vous devez ajouter un deuxième parent pour des raisons de hiérarchie de sites ou de départements, indiquez les valeurs appropriées dans les champs Secondary Parent Site Name (Nom de site parent secondaire) et Secondary Parent Site Link (Lien de site parent secondaire).
  4. Enregistrez vos modifications.

Modification des paramètres de thème

Si vous n'avez pas le rôle d'administrateur de site, veuillez communiquer avec une personne qui l'a ou demander qu'un membre de l'équipe de soutien Web vérifie les paramètres pour vous au moyen du formulaire de demande d'assistance du Centre des services.

  1. Dans le menu administratif principal, cliquez sur Apparence.
  2. Sous University of Ottawa - Default Theme (default theme), cliquez sur Paramètres.
  3. Sous la section Paramètres du fil d'Ariane, cochez l'option Show parent site link in breadcrumb (Afficher le lien du site parent dans le fil d'Ariane).
  4. Deux autres options non connexes que vous voudrez peut-être cocher se trouvent sous la section Site ID Settings (Paramètres de l'identifiant de site): Show primary parent on all pages (Afficher le parent principal sur toutes les pages) et Show secondary parent on all pages (Afficher le parent secondaire sur toutes les pages). Cocher ces options fera apparaître le nom du site parent en caractères plus petits au-dessus du nom du site sur toutes les pages. Par défaut, le nom du site parent ne s'affiche que sur la page d'accueil du site.
  5. Une fois que vous avez terminé, enregistrez vos modifications.
» Envoyer vos commentaires
    Sujets: 
  • Soutien
    Types: 
  • Tutoriels
Haut de page