RSS : Générer un flux RSS depuis une liste de contenu dynamique

Au sujet du tutoriel

Dans le présent tutoriel, on vous expliquera comment générer un flux RSS depuis une liste de contenu dynamique.

Prérequis

Aux fins du présent tutoriel :

  1. Vous devez savoir comment ajouter du contenu à une page de panneaux ou à un mini-panneau.
  2. Vous devez être en mesure d'ajouter des listes de contenu dynamiques en tant que contenu. Si vous n'avez pas l'option sur votre site, veuillez demander à votre webmestre principal d'activer le module Dynamic View ou demander à un membre de l'équipe de soutien de l'activer pour vous au moyen du formulaire de demande d'assistance auprès du Centre de services.

Créer la liste de contenu dynamique

  1. Tout d'abord, naviguez à Structure et ensuite à Pages.
  2. Modifiez la page à laquelle vous souhaitez ajouter votre liste de contenu dynamique.
  3. Dans le menu de gauche, cliquez sur Contenu.
  4. Une page montrant les contours des régions de votre mise en page s'affichera. Cliquez sur la roue dentée située dans le coin supérieur gauche de l'une de ces régions.
  5. Dans le menu déroulant, cliquez sur Ajouter du contenu.
  6. Une nouvelle fenêtre s'affichera. Dans le menu de gauche, cliquez sur Contenu et ensuite sur Liste de contenu dynamique.
  7. La page qui suit vous permettra de configurer votre liste de contenu dynamique. Aux fins du présent exercice, réglez l'option Display mode à « List » et l'option Data Source à « Entity ». Ensuite, passez à travers de chaque onglet de paramétrage et configurez les options comme suit.
    • Display Settings (Paramètres d'affichage) : Faites rien.
    • Source Settings (Paramètres de source) :
      • Réglez l'option Entity Type à « Node ».
      • Réglez l'option Sub-Type à « News Article ».
      • Pour l'option View Mode (Results), sélectionnez n'importe quelle valeur, comme « Teaser » (Accroche).
      • Réglez l'option View Mode (RSS) à « Summary Only ». On vous demandera ensuite de fournir des titres anglais et français pour le flux RSS. Saisissez-les dans la section RSS Feed Title.
    • Filters (Filtrage) : Ajoutez tout filtre nécessaire. À titre d'exemple, si vous souhaitez uniquement afficher les articles d'actualité qui font partie d'un groupe de contenu précis, sélectionnez l'option « Field (Taxonomy Reference) » et configurez les sous-options nécessaires.
    • Sorters (Triage) : Réglez l'option Sorting Method à « Field (Date) ». Dans la boîte de paramètres qui s'affiche, réglez l'option Field à « Date Posted », puis cochez la case « Newest to oldest ».
    • Pager (Pagination) : Réglez la valeur du champ Items per page à « 10 » ou toute autre valeur voulue.
    • Results Label (Étiquette de résultat) : Faites rien.
    • Insert Mini-panels (Insertion de mini-panneaux) : Faites rien.
  8. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton Terminer.
  9. Si vous ne souhaitez pas que cette liste de contenu dynamique s'affiche sur la page, cliquez sur la roue dentée dans le coin supérieur droit de la liste de contenu dynamique et sélectionnez l'option « Désactiver ce volet ». La page du flux RSS sera toujours générée même si la liste de contenu dynamique qui lui est associée est désactivée.
  10. Enfin, cliquez sur le bouton Mettre à jour et enregistrer pour sauvegarder toutes vos modifications.

Obtenir l'URL du flux

  1. Une fois que vous avez mis à jour et enregistrer la page, cliquez sur la roue dentée située dans le coin supérieur droit de la liste de contenu dynamique que vous venez d'ajouter.
  2. Dans le menu déroulant, cliquez sur Paramètres.
  3. Une nouvelle fenêtre s'affichera. Passez à l'onglet Source Settings.
  4. Sous l'option View Mode (RSS), la description qui s'y trouve devrait maintenant vous indiquer le chemin relatif de votre flux RSS. À titre d'exemple, le message dira « When a mode is selected, an RSS feed will be available at /rss/dcl/123 ». Cela signifie que vous n'avez qu'à ajouter « /rss/dcl/123 » à la fin des URL anglais ou français de votre site pour pouvoir accéder à la page du flux RSS.

Lecteurs externes de flux RSS

Veuillez noter que si vous travaillez dans les environnements de serveur AuthoringDevelopment ou Local, vous ne pourrez pas tester des logiciels externes de lecture de flux RSS puisque l'accès à ces environnements est restreint.

» Envoyer vos commentaires
    Types: 
  • Tutoriels
Haut de page