Gérer les paramètres de détection et de sélection

Afin d’accéder à cet écran, suivez les étapes décrites dans la section Accéder aux paramètres linguistiques. Dans le système Drupal, il y a deux endroits qui sont basés sur la langue : le premier est l’interface d’utilisation, qui comprend des éléments tels que la barre d’outils de l’administrateur. Le second endroit est la langue du contenu des nœuds et des autres sources de contenu. Pour nos besoins, ces deux aspects devraient toujours être identiques; utilisez donc toujours les mêmes paramètres pour les deux listes.

Gérer les paramètres de détection et de sélection

En général, il n’y a que quatre façons de configurer ce formulaire, selon votre situation :

Scénario

Exemple

Paramètres

Votre URL primaire est unilingue (p. ex. anglaise, et les utilisateurs francophones utiliseraient la même URL pour accéder à votre site).

EN : www.uottawa.ca/uoweb/uoweb

FR : www.uottawa.ca/uoweb/uoweb

Cocher la case pour « URL » et assurez-vous que les cases « Use Canonical Domains » (Utiliser les domaines canoniques) et « Use Canonical Paths » (Utiliser les chemins canoniques) ne sont pas cochées. Cela aura pour effet d’ajouter les chaînes de texte « en » et « fr » à tous vos chemins, et d’en déterminer la langue. Si la langue n’est pas précisée, alors l’anglais est la langue par défaut.

Vos URL primaires sont différentes en anglais et en français et…

… elles ont le même domaine.

EN : arts.uottawa.ca/history

FR : arts.uottawa.ca/histoire

Cocher la case « Use Canonical Paths » et assurez-vous que la case « URL » n’est pas cochée. L’élément chemin servira à détecter la langue.

… elles ont le même chemin (ou aucun chemin).

EN : engineering.uottawa.ca

FR : genie.uottawa.ca

Cocher la case « Use Canonical Domains » et assurez-vous que la case « URL » n’est pas cochée. L’élément domaine servira à détecter la langue.

… elles ont des domaines et des chemins différents.

EN : engineering.uottawa.ca/chemical

FR : genie.uottawa.ca/chimique

Cocher les deux cases « Use Canonical Domains » et « Use Canonical Paths », en commandant aux domaines d’être au-dessus des chemins. Assurez-vous que la case « URL » n’est pas cochée. La détection de la langue se fera d’abord selon le domaine, puis ensuite selon le chemin.

» Envoyer vos commentaires
    État: 
  • Accepté
    Sujets: 
  • Soutien
    Types: 
  • Guide d'usager
Haut de page