Gestion des paramètres de Varnish

Le dernier onglet de la configuration External Cache Control (Contrôle des mémoires cache externes) concerne plus particulièrement Varnish. Même si cette configuration ne devrait normalement être jamais modifiée, il existe certains scénarios où il pourrait s’avérer nécessaire de changer les paramètres (p. ex. pour changer le domaine de votre site). Suivez les instructions données dans la section Vider les caches pour une URL en particulier pour accéder à la page de configuration du contrôle de cache externe, puis cliquez sur l’onglet « Varnish » pour gérer les paramètres Varnish. Faites attention si vous modifiez ces paramètres, car vous pouvez entraver le fonctionnement d’autres sites.

Gestion des paramètres de Varnish

 

Paramètre

Valeurs

Description

Varnish Servers

 

(Serveurs Varnish)

Une série d’adresses IP, une par ligne

C’est la grappe de serveurs Varnish qui seront ciblés par le système. Vous ne devriez jamais avoir à les modifier.

Target Hosts

 

(Hôtes cibles)

Une série de noms d’hôtes, un par ligne

Quand on vide le cache pour une URL en particulier, on cible de nombreux hôtes pour chaque URL dans Varnish. La raison est qu’il est souvent possible d’accéder aux sites à l’aide de multiples domaines, et qu’il faut s’assurer de tous les supprimer. Utilisez uniquement les domaines employés par votre site.

BAN URLs

 

Une série d’URL, une par ligne

Quand on supprime tout le cache du site, nous utilisons ces URL pour acheminer la requête (il s’agit d’une requête BAN à Varnish). Chaque page qui commence par l’un ou l’autre de ces URL sera enlevée du cache.

Haut de page