Liste de contenu dynamique : Explication des options principales

Le présent document explique les sections d'options principales des listes de contenu dynamiques.

Réglage de la source

La section Source Settings (Réglage de la source) vous permet de préciser les types de contenu qui figureraient dans la liste et la façon dont ils seraient affichés sur la page. À titre d'exemple, vous pourriez avoir une liste d'articles d'actualité ayant le mode d'affichage "Teaser (Accroche)", ce qui donnerait une liste de titres et de sommaires d'articles.

Filtrage

La section Filters (Filtrage) permet de raffiner les résultats de la liste en précisant des critères d'affichage. À titre d'exemple, vous pourriez réglez la méthode de filtre à un seul terme taxonomique, ce qui ferait en sorte que la liste n'afficherait que le contenu qui est associé à ce terme. Vous pourriez également utiliser la méthode de filtre « Title (Starts with) » (Titre (commence par)) pour limiter les résultats à seuls les contenus dont le titre commence par une lettre particulière.

Triage

La section Sorters (Triage) vous permet de préciser l'ordre dans lequel le contenu est affiché. Des méthodes de triage communes comprennent les suivantes :

  • « Field (Alphabetical) »  (Champ (alphabétique)),
  • « Title (Alphabetical) » (Titre (alphabétique)),
  • « Field (Date) » (Champ (date)).

Si vous souhaitez gérer l'ordre du contenu de votre liste de façon manuelle, sélectionnez la méthode « Nodequeue Order » (Ordre de la file de nœuds). Vous devrez ensuite préciser une « Queue » (File) et une « Subqueue » (Sous-file). Ces derniers auront généralement comme valeurs « Content Group Queue » et un terme taxonomique que vous auriez déjà créé. Consultez l'article Travailler avec les files de noeuds pour en savoir plus sur la façon de maintenir les files de nœuds.

Catégorisation

La section Categorizers (Catégorisation) vous permet d'ajouter des catégories que les visiteurs peuvent utiliser pour raffiner les résultats. Dans l'image ci-dessous, la liste alphabétique et la liste de types de postes sont toutes les deux des exemples de catégorisation. La première utilise la méthode de catégorisation « Title (A-Z) » (Titre (de A à Z)), alors que la deuxième utilise la méthode « Field (Taxonomy Reference) » (Champ (référence taxonomique)).

Example of DCL categorizers

Groupement

La section Groupers (Groupement) permet de grouper les résultats d'une liste sous des en-têtes. Voici trois exemples de groupement fréquents :

  • Dans une liste alphabétique (comme le montre la première image ci-dessous), les méthodes de groupement « Title (A-Z) » (Titre (de A à Z)) et « Field (Text) » (Champ (texte)) permettront de grouper les résultats sous les lettres de l'alphabet.
  • Dans une liste d'articles (voir la deuxième image), la méthode de groupement « Field (Date) » (Champ (date)) permet de grouper les articles sous leurs années ou même leurs mois de publication.
  • Une troisième option, utilisée dans la section Éditeurs du présent site, est la méthode de groupement « Field (Taxonomy Reference » (Champ (référence taxonomique)). Celle-ci permet d'afficher des termes taxonomiques sous forme d'en-têtes.
Two examples of groupers in a DCL

Pagination

La section Pager (Pagination) vous permet de limiter le nombre d'articles affichés sur une page. Par défaut, le nombre d'articles affichés est illimité; cependant, si une limite est imposée, une pagination se fera au bas de la liste. La pagination peut également être cachée, au besoin.

» Envoyer vos commentaires
    Types: 
  • Guide d'usager
Haut de page