Liste de contenu dynamique – Ajout d'une table de matières

Exemple d'une table de matières générée par une liste de contenu dynamique<

Exemple d'une table de matières générée par une liste de contenu dynamique (Afficher l'image au complet)

La liste de contenu dynamique offre la capacité d'ajouter une table de matières qui affiche une liste des en-têtes de groupes sous forme de liens. Un utilisateur qui clique l'un de ces liens sera dirigé vers la section appropriée.

Cliquez ici pour voir un exemple de table de matière sur le site Web http://dev-example.uottawa.ca.

Prérequis

  1. Aux fins du présent tutoriel, vous devez être en mesure d'ajouter des listes de contenu dynamiques en tant que contenu. Si vous n'avez pas l'option sur votre site, veuillez demander à votre webmestre principal d'activer le module Dynamic View ou demander à un membre de l'équipe de soutien de l'activer pour vous au moyen du formulaire de demande d'assistance auprès du Centre de services.
  2. Vous devez déjà avoir créé une liste de contenu dynamique et celle-ci doit comporter des groupements (« Groupers »).

Créer la table de matières

  1. Dans le menu administratif, cliquez sur Structure, puis naviguez au lien Pages.
  2. Repérez la page qui contient votre liste de contenu dynamique et cliquez sur Modifier.
  3. Dans le menu de gauche, cliquez sur Contenu.
  4. Repérez le volet de contenu qui correspond à votre liste de contenu dynamique et cliquez sur la roue dentée située dans le coin supérieur droit. Dans le menu déroulant, cliquez sur Paramètres.
  5. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'onglet Groupers (Groupements).
  6. Dans la partie supérieure, sous Grouper Configuration Settings (Configuration des groupements), cochez la case « Display Grouper Table Of Contents » (Afficher une table des matières en fonction des groupements) afin d'activer la table des matières. Vous pouvez ensuite fournir un nouveau titre qui apparaîtra au-dessus de la table des matières.
    1. Remarque : Il faut qu'au moins un groupement soit défini afin que la table des matières apparaisse. Si aucun n'a été défini, sous la section « Grouper #1 », choisissez une méthode de groupement et configurez les paramètres nécessaires. Pour en ajouter d'autres, cliquez sur le bouton Add Grouper (Ajouter un groupement).
  7. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton Terminer et ensuite sur le bouton Mettre à jour et enregistrer pour sauvegarder vos modifications.
» Envoyer vos commentaires
    Types: 
  • Guide d'usager
Haut de page