Mini-panneaux : Modifier un mini-panneau existant

Le présent tutoriel vous montrera comment modifier un mini-panneau qui existe déjà. Si vous cherchez plutôt à savoir comment créer un nouveau mini-panneau, veuillez consulter l'article « Mini panels: Creating a Mini panel ».

Prérequis

Aux fins du présent tutoriel, votre compte d'utilisateur doit avoir le rôle de webmestre ou un rôle supérieur.

Modifier un mini-panneau au moyen de l'interface administrative de mini-panneaux

  1. Naviguez à Structure, puis Mini-panneaux.
  2. Sur cette page, vous remarquerez une liste de tous les mini-panneaux qui existent sur votre site. Repérez celui que vous cherchez à changer et cliquez sur le lien Modifier.
  3. À la page suivante, il y aura un formulaire qui vous permettra de modifier les informations administratives du mini-panneau. Ignorez-le et repérez plutôt le menu obscur qui se trouve au-dessus de ce dernier et qui ressemble à un fil d'Ariane (un breadcrumb en anglais). Cliquez sur l'un des éléments de ce menu pour accéder à ses paramètres.
Interface de modification de mini-panneaux

 

Modifier un mini-panneau depuis sa page parente

Une autre façon de modifier un mini-panneau est de le faire à travers de sa page de panneaux parente. Cette façon peut s'avérer plus rapide si vous avez trop de mini-panneaux sur votre site ou si vous ne connaissez pas le nom du mini-panneau que vous cherchez.

  1. Pour cela, naviguez à Structure et ensuite à Pages.
  2. Repérez la page qui contient le mini-panneau et cliquez sur le lien Modifier.
  3. Dans le menu de gauche, cliquez sur Contenu.
  4. Repérez le bloc de contenu qui correspond à votre mini-panneau et cliquez sur son nom dans le corps du bloc (la partie blanche). Consultez l'image ci-dessous pour mieux comprendre.
  5. En cliquant sur cette section, un menu contenant quatre liens s'affichera (Paramètres, Contexte, Affichage et Contenu). Cliquez sur celui que vous souhaitez changer.
  6. Apportez toute modification nécessaire au mini-panneau et cliquez sur le bouton Enregistrer pour sauvegarder vos changements. Veuillez noter que, en cliquant sur ce bouton, vous serez retourné au formulaire de modification de la page parente. Il n'est pas nécessaire d'enregistrer la page de panneaux pour faire afficher les changements.
Comment accéder à un mini-panneau depuis l'interface administrative de pages de panneaux

 

» Envoyer vos commentaires
    Types: 
  • Tutoriels
Haut de page