Rapport sur les pages de panneaux

Malheureusement, les pages de panneaux ont une fonctionnalité qui fait en sorte que tout sous-chemin d'une page générera le même contenu que cette page. À titre d'exemple, si on avait une page dont le chemin était « a-propos » et qu'on allait ensuite au chemin « a-propos/faux-chemin », cette page ne serait pas signalée comme mauvaise et afficherait le même contenu que la page « a-propos ».

Pour cette raison, on a créé le Rapport sur les pages de panneaux (Panel Page Reports). Ce rapport dresse une liste de tous les chemins potentiellement problématiques que le webmestre peut ensuite examiner et décider s'il veut qu'un chemin problématique affiche plutôt une erreur « 404 – Page non trouvée » lorsqu'il est consulté.

Prérequis

Pour accéder au Rapport sur les pages de panneaux, vous devez avoir le rôle de webmestre ou un rôle plus élevé.

Comment accéder au rapport

  1. Dans le menu administratif, cliquez sur Rapports.
  2. Sélectionnez le rapport intitulé Panel Page Reports (Rapport sur les pages de panneaux).
  3. Vous verrez désormais une liste de chemins potentiellement problématiques dans un tableau. Veuillez examiner chaque chemin signalé de façon attentive.
    • Nombre (Count) : Il s'agit du nombre de fois que le chemin en question a été consulté dans les derniers quelques jours.
    • Chemin (Path) : Il s'agit du chemin qui a été signalé comme problématique.
    • URL de référence (Referrer) : Cette colonne indiquera le lien par lequel des utilisateurs ou des robots accèdent au chemin signalé. L'information peut vous aider à déterminer si d'autres pages universitaires contiennent des liens pointant vers ce chemin qui doivent être corrigés.
    • Actions (Operations) : Par défaut, tous les chemins seront marqués comme étant nouveaux, ce qui veut dire que personne ne les a examinés ou traités. En tant que webmestre, vous pouvez cliquer sur « Safe » pour indiquer qu'un chemin relevé est valide ou « 404 » pour bloquer l'accès à ce chemin et afficher une erreur.
      • REMARQUE : L'erreur 404 ne s'affichera que si vous n'êtes pas connecté au site. Il se peut également que vous deviez effacer la mémoire cache externe afin de pouvoir voir l'erreur.
    • Récursion (Recursion) : Cette colonne indiquera si un cas de récursion a été décelé dans le chemin.

Veuillez noter que la liste de nouveaux chemins signalés est effacée et actualisée tous les deux jours afin de ne pas alourdir la base de données.


Exemple d'un rapport sur les pages de panneaux

Example of a Panel Page Report
» Envoyer vos commentaires
    Sujets: 
  • Soutien
  • Outils
    Types: 
  • Tutoriels
  • Guide d'usager
Haut de page