Rôles et responsabilités
Normes officielles de l'Université et meilleures pratiques
Une fois que vous obtenez accès à votre site Web Drupal, votre rôle désigné comportera des responsabilités. Voici des renseignements sur les normes officielles de l'Université et les meilleures pratiques pour chacun des rôles.
Rôle du contributeur
En tant que contributeur, vous avez accès au système pour y créer du nouveau contenu et modifier le contenu que vous avez déjà créé.
Vous êtes responsable de veiller à ce que votre site Web, ainsi que les ajouts et modifications ultérieures, réponde aux normes officielles de l'Université et les meilleures pratiques énoncées ci-dessous :
Rôle de l'éditeur
En tant qu'éditeur, vous pouvez créer du contenu, modifier du contenu et contrôler certaines options de publication.
Compte tenu de cela, vous êtes responsable de veiller à ce que votre site Web, ainsi que les ajouts et modifications ultérieures, réponde aux normes officielles de l'Université et aux meilleures pratiques énoncées ci-dessous :
Rôle du webmestre
Le webmestre est tenu, entre autres, de gérer la mise en page des pages de renvoi, de créer des menus et de configurer les gadgets. Le webmestre a également la responsabilité de fournir un soutien aux contributeurs, aux éditeurs et aux gestionnaires associés au site Web.
Dans le cadre de ce rôle, vous êtes responsable de veiller à ce que votre site Web réponde aux normes officielles et aux pratiques exemplaires de l'Université et que vous consultez les sections indiquées ci-dessous :
- Comprendre comment rendre votre contenu de site Web accessible
- Sécurité des documents et de l’information sur le Web
- Qualité linguistique et bilinguisme
- Principes et directives liés à la rédaction pour le Web (PDF)
- Entretien et mises à jour
- Notre communauté Web à l'Université
*Vous devez être connecté au site afin de pouvoir accéder à cette section. Aucune attribution de rôle d'utilisateur n'est nécessaire.
Rôle de l'administrateur
L'administrateur est chargé d’activer et de désactiver les modules et de gérer les paramètres de thème. L'administrateur est également responsable de fournir un soutien aux webmestres associés au site.
Dans le cadre de ce rôle, vous êtes responsable de veiller à ce que votre site Web réponde aux normes officielles et aux pratiques exemplaires de l'Université et que vous consultez les sections indiquées ci-dessous :
- Comprendre comment rendre votre contenu de site Web accessible
- Sécurité des documents et de l’information sur le Web
- Qualité linguistique et bilinguisme
- Principes et directives liés à la rédaction pour le Web (PDF)
- Entretien et mises à jour
- Notre communauté Web à l'Université
*Vous devez être connecté au site afin de pouvoir accéder à cette section. Aucune attribution de rôle d'utilisateur n'est nécessaire.
Rôle du personnel de soutien
Les membres du personnel de soutien ont la responsabilité de fournir un soutien aux administrateurs et aux webmestres des sites de l'Université.
Voir également : Quel est mon rôle d'utilisateur?